Android : une faille sécuritaire qui risque de mettre hors circuit 80 % des appareils en circulation


Le système d’exploitation de Google, Android, a détecté dernièrement une faille sécuritaire dans le système de gestion de la mémoire des Smartphones et tablettes concernés. Si cette faille est exploitée, elle pourrait rendre jusqu’à 80 % des appareils mobiles inutilisables.

Les laboratoires de Trends Micro ont continué le travail d’Ibrahim Balic, un chercheur en sécurité indépendant. A travers ce travail, les laboratoires ont trouvé une grosse faille sécuritaire qui pourrait rendre inapte à peu prêt 80 % des appareils mobiles sous Android.

Cette sensibilité est l’œuvre d’un bug concernant le système de gestion de la mémoire. S’il est pris en compte il fera entrer l’appareil mobile dans une série infinie de redémarrage. 80 % des Smartphones et tablettes dotés du système d’exploitation Android 4.0 et plus seront affectés par cette faille sécuritaire. Android 4.0 et au-delà, c’est sans discussion tous les appareils sous le système d’exploitation de Google en circulation actuellement. Il suffirait qu’une application avec un code maléfique soit installée et que 80 % des appareils seront impactés.

La faille n’est bien évidemment pas, mais selon Trend Micro, les appareils ne sont pas encore tirés d’affaire. Donc Wait and see …

#Android #Google

FAQ

Y a-t-il une faille de sécurité sur Android ?

Il n'existe pas de système 100% sûr en matière de technologie, y compris sur Android. Bien que Google mette régulièrement à jour son système d'exploitation pour corriger les éventuelles failles de sécurité, il est possible qu'une vulnérabilité passe inaperçue et puisse être exploitée par des pirates informatiques.

Il est donc essentiel de toujours être vigilant lors de l'utilisation de son smartphone et de mettre à jour régulièrement son appareil pour se protéger au maximum contre d'éventuelles failles.

Est-ce que Google Chrome est victime d'une faille de sécurité ?

Selon certaines sources, il semblerait que Google Chrome ait été victime d'une faille de sécurité récemment. Cette vulnérabilité pourrait permettre à des hackers d'accéder aux informations personnelles des utilisateurs.

Cependant, Google a rapidement réagi en publiant un correctif pour combler cette faille et assurer la sécurité de ses utilisateurs. Il est donc important de toujours garder son navigateur à jour pour éviter ce type de problèmes.

Comment peut-on désactiver le mode sécurisé sur Android ?

Pour désactiver le mode sécurisé sur Android, il suffit de redémarrer votre appareil. Ensuite, allez dans les paramètres de sécurité et sélectionnez l'option "Mode sécurisé". Désactivez-le en appuyant sur le bouton correspondant et votre téléphone redémarrera normalement.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de retirer la batterie pendant quelques secondes avant de la remettre en place et de redémarrer votre appareil.

  • Une faille sécuritaire a été détectée dans le système d'exploitation Android, pouvant rendre jusqu'à 80% des appareils inutilisables.
  • La faille concerne le système de gestion de la mémoire et peut entraîner un redémarrage infini de l'appareil.
  • Tous les appareils dotés d'Android 4.0 et plus seraient affectés par cette faille si une application malveillante était installée.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)