Les avantages du module E-connecteur


À ce jour, au regard de la quantité d’informations circulant au sein d’une entreprise, l’importance d’une gestion fluide des données paraît évidente pour garantir la compétitivité d’une structure. Les logiciels mis au point afin de répondre à cette problématique sont alors nombreux à se développer sur le marché. Parmi eux, le E-connecteur est un des plus performants. Quels sont alors les avantages et les applications du dispositif ? Quelles sont les retombées pour une entreprise ?

Qu’est-ce que le E-Connecteur ?

Le E-connecteur est un logiciel dont les applications relèvent principalement de la gestion commerciale. Il permet en outre d’exploiter les données des produits issus d’un logiciel de gestion commerciale dans Prestahop. Dans la pratique, le dispositif simplifie donc le transfert automatique des produits de la gestion commerciale via Sage 50c Ciel, QuadraFAT, Wavesoft ou encore EBP vers Prestahop, et ce, à des fins de mise à jour. Pour l’heure, le E-connecteur pour Prestashop se vend exclusivement sur Addons.

Comment relier la gestion commerciale à son site e-commerce ?

Le E-connecteur vient en réponse à un besoin de gain de temps dans la saisie des données d’une plateforme à l’autre. Les applications les plus courantes concernent le transfert d’informations de la gestion commerciale au site e-commerce de l’entreprise. Dans la mesure où le logiciel peut s’adapter à toutes les gestions commerciales et aux CMS des boutiques en ligne. La synchronisation automatique des données relatives aux clients, aux factures et aux stocks se fait en toute sécurité.

Toute modification sur votre ERP induira une mise à jour sur votre site e-commerce et vice versa. Pour l’heure, le logiciel est disponible pour Sage Ligne 100. Le connecteur sert ainsi de passerelle entre votre logiciel Sage et votre site e-commerce Prestashop. Par conséquent, en permettant l’interconnexion des données, le E-connecteur s’adapte à la personnalité de l’entreprise.

Dans cette logique, il est possible d’utiliser la passerelle E-connecteur pour relier Prestahop à EBP Gestion Commerciale. Pour cette démarche il faudra cependant utiliser la version cloud de Prestahop. Le principe du concept est de ne pas recourir à un hébergeur tiers pour l’hébergement de Prestashop. Il suffit de lancer le webservice de Prestashop de façon à générer une clé puis d’activer la liaison. Il reste ensuite à configurer le E-connecteur ainsi que les données à synchroniser via la passerelle. Cette mesure permettra alors l’import des commandes ainsi que la mise à jour des produits EBP sur Prestahop.

Les avantages du module E-connecteur

Les avantages du module E-connecteur #2

Les bénéfices du dispositif

Les apports de l’E-connecteur sont multiples. En termes de productivité, il permet de gagner un temps considérable sur l’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale dans Prestashop en réutilisant les informations de produits existantes dans le logiciel basique. Les avantages sont notamment appréciables pour la saisie des écritures comptables sur le logiciel prévu à cet effet. L’importation des factures et des avoirs dans votre logiciel EBP ou tout autre dispositif en CSV se fait très simplement, en quelques clics.

Le E-connecteur permet également une gestion plus facile du stock tout en limitant la survenue d’éventuelles erreurs lors des traitements de commande. En effet, il évite la réédition d’informations qui seraient normalement déjà accessibles. Pour être efficient, le module doit cependant être couplé à un logiciel Desktop de la passerelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *