Benjamin Bitton, une référence pour les jeunes entrepreneurs

  • Benjamin Bitton est un entrepreneur de Bordeaux avec une expérience singulière dans la téléphonie et les nouvelles technologies.
  • Il a créé sa propre entreprise de distribution Bouygues Télécom, faisant encaisser des millions d'euros à l'entreprise.
  • Après avoir accumulé suffisamment de fonds, il a lancé le MVNO Simplus qui est maintenant un grand opérateur dans le domaine de la téléphonie mobile.

Benjamin Bitton est un entrepreneur de Bordeaux avec un cursus et une expérience assez singulière. C’est à la faculté Bordeaux IV qu’il effectue ses études supérieures en finance et gestion après l’obtention de son BTS en 1994. Par ailleurs, il semble particulièrement captivé par les nouvelles technologies de l’information et de la télécommunication.

  • Entreprendre pour être libre: Mon histoire et mes conseils pour passer à l’action
  • La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Benjamin Bitton, une expérience singulière

L’année 1998, Benjamin Bitton achève ses études avec un DPECF en poche. C’est dans la ville de Bordeaux que commence son expérience dans la téléphonie lorsqu’il contribue à la mise en place de France Communication. Avec le désir de réussir dans ce secteur, il cherche du travail en arrivant Paris et se fait recruter comme commercial chez Golden Telecom en janvier 2000. Il reste à ce poste durant deux années et passe chez GSM Express dans le rôle de Directeur d’agence en janvier 2002. Benjamin Bitton prend le temps de s’habituer au marché et en 2004, il crée sa propre compagnie de distribution Bouygues Télécom appelée CAAC. Il démontre ses aptitudes dans le commerce et la vente et fait encaisser des millions d’euros à l’entreprise. Après son exploit chez CAAC, il va regagner une entreprise bordelaise spécialisée dans l’ameublement, pour se charger de la direction commerciale.

Une longue démarche qui aboutit au succès

Cette dernière escapade lui ouvre enfin la voie vers son succès, car il a pu réunir assez de fond pour réaliser son projet. C’est ainsi qu’en 2009, il se met à concevoir le MVNO Simplus et se lance dans la course contre les titans de la téléphonie mobile. C’est un challenge qui semble impossible, mais Benjamin Bitton persiste et on peut dire qu’il a plus d’un tour dans son sac. Sous la gérance de ce jeune entrepreneur, maintenant devenu un expert dans le milieu de la vente et de la télécommunication, Simplus se développe à grande vitesse et se classe dans la catégorie des grands opérateurs.

  • Les Nouveaux Entrepreneurs: Le guide pour donner vie à vos idées, incarner vos projets et créer une entreprise ultra rentable à l’ère du digital
  • Lève-toi et Prospecte: Parce que vendre est d’abord une conquête !