Ingésup à aquitec

  • Le salon Aquitec est une opportunité pour les étudiants d'obtenir des informations sur leur orientation et d'échanger avec des représentants qualifiés.
  • Ingésup envoie ses étudiants participer à ce salon pour créer une proximité avec les futurs étudiants et donner des informations précises.
  • Les questions fréquentes concernent la reconnaissance du diplôme, le coût de la scolarité, l'accès aux bourses, la qualité des professeurs et le diplôme obtenu à la sortie. Les étudiants peuvent également répondre à des questions plus générales sur la vie étudiante.

Le salon Aquitec : Une occasion unique pour les étudiants de s’informer et d’obtenir des renseignements auprès d’interlocuteurs qualifiés sur leurs souhaits d’orientation. Pour sa 23ème édition le salon accueil l’

  • Scripts shell Programmez sous UnixLinux sh ksh bash Exercices et corriges 3e edition
  • J’apprends à programmer avec Python

Lors de ce salon, les différentes écoles font venir des étudiants, c’est le cas par exemple d’Ingésup qui fait intervenir des étudiants lors de ce salon pour apporter une proximité avec les prospects. C’est l’occasion pour ces derniers d’avoir des informations précises sur les professeurs (étudiants ou intervenants qualifiés), les conditions de travail et la qualité des supports de cours mis à disposition des étudiants. Certaines écoles font aussi intervenir l’administration des écoles pour apporter des renseignements plus pointus sur les méthodes de recrutement, le pourcentage d’emploi à la sortie du cursus ou bien encore le coût moyen d’un cursus où les étudiants ne serait pas très à l’aise pour en parler.

Dans le cas de l’école Ingésup sur le salon Aquitec à Bordeaux, une équipe de six ou sept étudiants encadrée par les deux personnes responsable des relations étudiants-entreprises et du directeur de campus.

Les questions qui reviennent souvent

Parmi les questions qui reviennent souvent on peut trouver :

  • Votre diplôme est-il reconnu par l’état ?
  • Quel est le coût moyen de la scolarité ?
  • Est-elle accessible aux boursiers ?
  • Les professeurs sont ils de qualité ?
  • Quel est le diplôme à la sortie ?

C’est sans aucun problème que les étudiants des différentes écoles pourront vous renseigner lorsque vous les rencontrerez lors de ce salon. Vous pourrez aussi leurs poser des questions sans aucun rapport avec l’école mais qui concernera votre enfant dès qu’il sera dans le cycle supérieur, tel que le montant d’un loyer, le restaurant universitaire, la localisation de l’école, facilité de trouver un logement etc….

C’est un des rendez-vous incontournable pour la future vie étudiante de votre enfant.

  • programmation informatique pour enfants: programmation informatique pour enfants dès 10 ans Livre ultime de la vraie programmation
  • Programmer avec Javascript en s’amusant pour les Nuls, 3è édition: Découvrir la programmation informatique, apprendre à coder sur Javascript en s’amusant à travers des projets à réaliser