L'école d'informatique Ingésup accueille le Scrum Wine Bordeaux

Le 26 janvier dernier se tenait à Ingésup, école d’informatique au campus des Chartrons, le premier SCRUM Wine de l’année 2012. Il s’agit d’une rencontre cruciale dans le monde du management des nouvelles technologies. L’évènement le plus important autour des méthodes Agiles.

Un évènement phare des nouvelles méthodes de management.

Le SCRUM User Group a effectué le jeudi 26 janvier 2012 au sein du campus des Chartrons à l’intérieur des locaux d’Ingésup, école d’informatique soucieuse d’apprendre à ses élèves toutesles facettes du monde des nouvelles technologies. En effet, le SUG séduit par cette approche pluri-disciplinaire  et la vision de l’école par rapport aux méthodes Agiles et notamment SCRUM. Le cadre était d’autant plus agréable que l’évènement se déroulait dans le quartier des Chartrons, nouveau quartier en constante évolution.

Qu’est-ce que le SCRUM Wine ?

Le SUG, fort de l’expérience de ses membres (souvent des chefs d’entreprise impliqués dans une solution de management moderne), souhaite, à travers des rencontres telles que celles-ci, discuter des nouvelles pratiques du domaine liées à Scrum et aux méthodes Agiles. Le Scrum Wine permet également aux étudiants intéressés par l’entrepreneuriat d’approcher des interlocuteurs pouvant les renseigner tout en les aiguillant vers ces techniques managériales modernes.

Les méthodes Agiles et Scrum directement dans une école d’informatique.

L’enseignement du management à Ingésup a également été une des raisons pour laquelle le SUG a favorisé ses locaux pour organiser le premier Scrum Wine de l’année. Les étudiants ont en effet une formation managériale liée aux nouvelles technologies pour améliorer leurs techniques de gestion de projet et ainsi les aider à entrer dans le monde des entreprises plus facilement.
Quelques liens utiles:

  • https://sites.google.com/site/sugbordeaux/
  • http://www.ingesup.com/