Les indicateurs financiers de Facebook indiquent le merveilleux fonctionnement de l’entreprise mondiale ?. En effet, les chiffres récemment évalués indiquent une hausse inestimable, passant de 61% à 2,9 milliards de dollars, soit un million de plus que le bénéfice anticipé sur le marché.
Facebook a donc vu son profit doubler en un an, passant de 333 millions de dollars à 791 cette année. Le bénéfice par action de l’entreprise, :
En un an, la publicité présente sur le réseau social a augmenté de 67%, représentant ainsi la majeur partie du chiffre d’affaire : 2,7 milliards de dollars.
Le mobile aussi connait sa part de « responsabilités » au niveau publicitaire, accédant les 62% contre 59% le trimestre dernier.
Quant aux utilisateurs, Facebook en compte maintenant 1,32 milliards en juin, soit 4 millions de plus en trois mois. Parmi eux, 829 millions se connectent chaque jour, augmentant ainsi leur nombre de 19%, dont 654 millions par le biais d’un mobile.
Google et Facebook sont donc en rivalité concernant la publicité pour mobile.