Cloud Eco : une campagne de recrutement bien spécifique 

Grâce à sa croissance en 2017 et face aux exigences évolutives de sa clientèle, Cloud Eco organise itérativement des campagnes d’embauche. Ainsi, sur le site officiel de l’entreprise, vous pouvez assez régulièrement consulter de nouvelles offres d’emploi. L’objectif visé par la société est le recrutement de candidats dotés de la fibre commerciale et férus de nouveaux challenges. Cet article revient sur l’essentiel de la stratégie mise en œuvre à cet effet.

Cloud Eco : les principales raisons de rejoindre la société

Pourquoi choisir de rejoindre Cloud Eco ? Le cadre de travail idéal constitue l’une des premières raisons. Au sein de cette société, vous serez entouré d’équipes qui brillent par une cohésion et un dynamisme de tous les instants.

Cloud Eco : une campagne de recrutement bien spécifique 

Il s’agit par ailleurs d’une entreprise inspirante et entretenant les perspectives d’évolutions internes. À vos débuts chez Cloud Eco, vous profiterez d’un parcours d’intégration visant à favoriser vos interactions avec vos collègues. Le tout dans un environnement de travail flexible, basé sur la méritocratie et assorti d’une rémunération couplée à divers avantages.

La montée en compétences en interne est un autre point fort de la société. Des formations sont ainsi systématiquement dispensées pour fournir à toutes les recrues les meilleures armes pour avancer, indépendamment de leur niveau d’expérience. Ces sessions vous permettront notamment de consolider votre fibre commerciale et de développer votre goût pour les challenges.

Où consulter les offres d’emploi ?

La société utilise les plateformes habituelles d’annonces d’embauche : Indeed, OuestJob, ParisJob, LinkedIn, etc. Parallèlement, plusieurs pages web dédiées au recrutement sont accessibles directement depuis sur le site internet officiel Cloud Eco. En effet, par l’onglet « Nous rejoindre », vous aurez la possibilité d’accéder aux différents postes proposés par l’entreprise. Vous pourrez également lire les témoignages d’employés du groupe qui sont intégrés à ces pages, afin de vous faire une première idée des retours d’expérience de ces collaborateurs.

Les offres d’embauche : quel contenu ?

Le service de recrutement publie des annonces d’emploi sur la page « Nous rejoindre » du site web officiel de l’entreprise. Ces publications intègrent les informations essentielles relatives aux postes proposés, à savoir tout d’abord la nature du contrat : CDI ou CDD. La date de début de fonction y est également spécifiée, avec, dans la plupart des cas, une volonté de démarrer rapidement la collaboration, comme l’indique la mention « Dès que possible ». Vous pouvez dès maintenant découvrir la teneur des offres mises en ligne pour 2018.

La localisation du poste est également indiquée afin que vous puissiez comparer vos options en matière de temps de trajet et de moyen de déplacement entre votre domicile et votre lieu de travail, avant toute candidature.

Les missions liées au poste sont évidemment listées et détaillées, afin que vous puissiez analyser précisément les attentes de l’entreprise et les mettre en relation avec vos propres compétences. Le service de recrutement Cloud Eco intègre également une description complète du profil souhaité pour cette prise de poste, afin de s’assurer que toutes les parties seront satisfaites à l’issue de ce recrutement. Enfin, d’autres détails connexes comme les pièces justificatives nécessaires, la rémunération globale ou encore les divers avantages du poste, sont spécifiés, de manière à ce que l’offre soit la plus exhaustive possible.

Candidature spontanée sur le site

Une fois l’annonce d’emploi consultée, les liens « Postuler à l’offre » et « Candidature spontanée » vous permettent de rejoindre la page web dédiée pour la soumission de votre dossier.

Sur cette dernière, vous devrez remplir un formulaire, lequel vous imposera de fournir un certain nombre de données essentielles pour un traitement adéquat de votre candidature.

La référence de l’offre, votre nom et votre prénom constituent les premières informations à apporter. En outre, Cloud Eco souhaite avoir connaissance de votre adresse, de votre code postal, ainsi que de votre ville de résidence. Enfin, vous ajouterez votre e-mail, votre contact téléphonique et vos prétentions salariales pour travailler avec cette opérateur téléphonique spécialisé qui poursuit son expansion.

Votre candidature ne sera complète qu’avec l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation dûment rédigée. A propos de ces documents, seuls certains formats de documents seront admis : jpg, pdf, doc ou docx. Veillez également à ne pas produire un fichier dont la taille dépasserait les 2 Mo, auquel cas le téléchargement serait impossible.