Convertir vos mails MBOX

Présentation de l’outil de conversion MBOX développé par SysTools

Si vous rencontrez un problème avec vos mails MBOX, vous pouvez opter pour l’outil efficace de conversion MBOX conçu par SysTools.

Le logiciel convertit tous les emails MBOX y compris MBX et MBOX en PST, EML et formats de fichiers MSG. Les E-mails MBOX sont largement supportés par plusieurs clients de messagerie tels qu’Entourage, Windows Live Mail, Eudora, Apple Mail, Spice bird Mail, Thunderbird, Netscape, Power Mail et beaucoup d’autres. La conversion de fichiers MBOX en PST rend les fichiers accessibles dans Outlook car celui-ci supporte le format PST.

La sauvegarde de fichiers MBOX en MSG sauvegarde le message dans un format unique dans Outlook alors que l’enregistrement des fichiers MBOX en EML permet d’accéder à ces fichiers à partir de plusieurs plates-formes.

Avantage de la conversion des fichiers MBOX en PST, EML et MSG

  • L’un des avantages supplémentaires de la conversion de MBOX vers Outlook PST est que Microsoft Outlook fonctionne très bien dans l’environnement Exchange et SharePoint qui sont largement utilisés sur le plan professionnel.
  • La conversion des emails MBOX aux formats PST, EML et MSG rend accessible à MS Outlook aussi qui peut être synchronisé avec les smartphones pour une accessibilité en temps réel.
  • MBOX enregistre les emails multiples l’un a après l’autre dans un seul fichier, alors s’il faut chercher un message en particulier, vous devez chercher au hasard dans le fichier MBOX. Toutefois, l’enregistrement en fichiers aux formats MSG ou EML aide l’organisation des fichiers MBOX en un format d’email unique.

Configuration requise pour l’installation du produit

La dernière version du produit est la 2.1 avec une taille de 8.7 Mb. L’outil ne nécessite que 10 Mb d’espace sur le disque dur et est compatible avec Windows 8.1 et toutes les versions précédentes. MS Outlook n’est pas nécessaire pour convertir les fichiers MBOX au format PST d’Outlook. L’emplacement du dossier télécharger peut être vu en suivant le chemin:

Ou bien C:Program FilesSysTools MBOX Converter

Caractéristiques et performances de l’outil

L’outil répond à toutes les exigences de conversion, y compris

  • Le traitement par lots de plusieurs fichiers MBOX à la fois.
  • Plusieurs options à choisir, comme par exemple exporter en PST, exporter en EML et exporter en MSG.
  • Prise en charge des fichiers MBOX avec ou sans extension, y compris les formats de fichiers MBX et MBOX.
  • Une convention de nomenclature est fournie ce qui permet de sauvegarder les emails par des noms appropriés, tels que l’objet, l’objet + la date, la date + de + sujet, etc.
  • L’outil propose d’enregistrer et de créer soit un seul fichier PST pour chaque fichier MBOX ou de créer un fichier PST unique pour plusieurs fichiers MBOX.

Présentation de la version de démonstration

La version de démonstration de l’outil est disponible pour témoigner des fonctionnalités réelles du logiciel. L’aperçu de tous les emails convertis peut être consulté dans la version de démonstration et la tâche de conversion peut explorée par la conversion de 25 fichiers pour chaque format PST, MSG et EML en utilisant la version d’essai. Elle est conçue pour donner entière satisfaction au client, mais la fonctionnalité de « nomenclature » est exclue et donc désactivée dans cette version.

Assistance 24 heures sur 24

L’assistance technique est assurée par l’équipe de support pour résoudre la requête du client. Les services sont tout le temps disponibles. Si vous trouvez des bugs lors de l’installation ou en utilisant des fonctionnalités de l’outil, vous pouvez appeler l’équipe de support et résoudre le problème efficacement.

Avantages et inconvénients de l’outil

Les principaux avantages de l’outil sont les suivants :

  • La tâche de conversion prend moins de temps grâce à la conversion par lots de plusieurs fichiers. Une économie de temps tout en gardant l’assurance qu’aucune donnée n’est perdue pendant la conversion.
  • L’accessibilité des emails Macintosh sur plate-forme Windows est facilitée en convertissant les emails créés sur des ordinateurs Mac utilisant Entourage développé par Microsoft car il stocke les emails au format MBOX.
  • Eudora crée des fichiers MBOX au format MBX. Ces fichiers peuvent être convertis aux formats PST, EML ou MSG en utilisant l’outil de conversion MBOX
  • Les emails sélectifs peuvent être exportés d’un fichier vers les formats disponibles. En outre, les dossiers peuvent être sélectionnés en cochant / décochant les cases associées.
  • La nomenclature est avantageuse en ce qui concerne la façon d’organiser les fichiers. En outre, enregistrer les fichiers avec un nom approprié le rend plus facile à trouver lors d’une recherche.
  • La conversion des emails MBOX aux formats PST ou MSG augmente l’accessibilité des emails sur de multiples plateformes telles que les ordinateurs de bureau Windows, les smartphones, les tablettes, etc.
  • La version de démonstration est disponible pour tester les fonctionnalités et les aspects opérationnels du logiciel avant de l’acheter.
  • Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients hormis quelques défauts comme:
  • Il n’existe aucune option disponible pour diviser de gros fichiers PST d’Outlook en plusieurs petits fichiers pour une meilleure accessibilité.
  • La version de démonstration n’offre pas la possibilité d’utiliser la fonctionnalité avancée de « nomenclature »

Conclusion

L’outil de conversion MBOX est une solution complète qui permet la conversion en masse de fichiers SysTools MBOX en fichier PST Outlook sans faire de compromis avec les données qu’ils contiennent. L’avantage de cet outil est qu’il augmente l’accessibilité des fichiers MBOX et améliore la capacité de recherche en les stockant sous forme d’emails uniques dans des formats tels que MSG et EML.

convertir mbox en eml




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *