Dropshipping : Comment utiliser Oberlo pour gérer vos commandes Shopify de produits Aliexpress ?

Le commerce digital gagne indéniablement de l’ampleur. L’absence de stock physique s’illustre parmi les avantages qu’il propose. Dans ce cas, le e-commerce se fonde sur une relation triangulaire, le dropshipping. Le e-commerçant choisit ses produits chez le fournisseur de son choix. Ce dernier achemine directement les commandes de son entrepôt vers le client. Oberlo figure justement parmi les outils digitaux de référence en matière de dropshipping.

Shopify et Oberlo : duo gagnant du dropshipping

Comment faire du Dropshipping ? C’est simple : des centaines de milliers de sites e-commerces passent aujourd’hui par Shopify, une des plateformes leader dans le commerce électronique. En quelques clics, vous créez votre boutique en ligne et vous pouvez déjà générer des revenus.

La tendance actuelle est au dropshipping, une alternative économique et écologique. En effet, vous n’avez pas à louer un entrepôt ni à vous fournir régulièrement en produits. En tant que revendeur, vous proposez des articles disponibles sur un autre site, tel Aliexpress. Lorsque vos clients passent commande, c’est Aliexpress qui se charge de la livraison et vous touchez vos propres revenus.

Dropshipping : Comment utiliser Oberlo pour gérer vos commandes Shopify de produits Aliexpress ?

Oberlo est l’extension par excellence pour utiliser sereinement Shopify. D’ailleurs, l’application n’est compatible qu’avec cette plateforme.

Oberlo vous permet d’automatiser la gestion de votre stock virtuel. Concrètement, si un produit n’est pas disponible en stock chez Aliexpress, l’application se charge de mettre les descriptifs de votre site à jour. De cette manière, vous garantissez la fiabilité des informations fournies à vos clients, sans les contraintes d’une mise à jour manuelle.

Oberlo.fr : la solution pour gérer votre dropshipping

Les premiers pas sont déterminants car ils sont la base du succès de votre e-commerce. Commencez donc par définir le nom de votre boutique en ligne. Elle doit se démarquer grâce à en soupçon d’originalité. Rendez-vous ensuite sur la plateforme Shopify pour enregistrer votre boutique. Précisons que chaque nouvelle boutique bénéficie automatiquement d’une période d’essai gratuite. Cela vous laisse le temps de vous familiariser avec Shopify et Oberlo.

Dropshipping : Comment utiliser Oberlo pour gérer vos commandes Shopify de produits Aliexpress ? #2

Une fois que vous aurez enregistré votre site e-commerce, procédez à sa configuration. Il s’agit des conditions générales de ventes, de la mise en place des solutions de paiement acceptées et autres paramétrages indispensables aux boutiques en ligne.

Dropshipping : Comment utiliser Oberlo pour gérer vos commandes Shopify de produits Aliexpress ? #3

Vous pouvez à présent installer Oberlo, le plugin indispensable pour simplifier la gestion de vos commandes. L’appli est disponibles en plusieurs versions dont une gratuite. Choisissez-la pour vos débuts. Vous pourrez toujours basculer vers le mode payant lorsque votre e-commerce prendra de l’ampleur.

Utilisez Oberlo pour importer des articles depuis Aliexpress. Votre boutique sera régulièrement étoffée mais vous n’aurez pas de stock à gérer. L’interface d’Oberlo étant intuitive, vous n’aurez aucun mal à le maîtriser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *