La concurrence entre les différentes plateformes commerciales est grande. Parmi elles, Commerce Cloud, un logiciel e-commerce Saas, tire son épingle du jeu. Anciennement « Demandware », le logiciel est devenu « Commerce Cloud » depuis son rachat par Salesforce en 2016.
- Amazon Web Services in Action: An In-depth Guide to Aws
- Amazon Web Service Guide de l’administrateur – Les bonnes pratiques pour administrer le cloud d’Amazon – collection O’Reilly
La solution a depuis évolué au point de devenir une référence majeure sur le marché des CRM, répondant aussi bien aux besoins B2B que BtoC. Quels sont ses atouts, notamment en matière de SEO ? Explications.
Une gestion complète de la relation client et de l’activité commerciale
En matière de relation client, Commerce Cloud tient toutes ses promesses. Son tunnel de vente est particulièrement performant : réduction des paniers abandonnées, optimisation des flux de validation et facilitation du paiement.
Le logiciel est orienté mobile. L’expérience utilisateur et la conversion, axées sur les données, sont facilitées. La possibilité de payer en un clic est puissante. Les interactions avec les réseaux sociaux permettent aux commerçants de toucher de nouveaux segments, atout non négligeable.
Au-delà de créer et gérer une boutique en ligne, vocation première de Commerce Cloud, ses utilisateurs peuvent gérer de bout en bout la relation avec leur clientèle, gérer leurs stocks et déployer des actions marketing et commerciales. Les commerçants peuvent avoir une visibilité de leurs stocks en temps réel et une visualisation du cycle de vie des commandes au moyen d’un module complémentaire.
Côté merchandising, Commerce Cloud permet à tout commerçant de lancer des campagnes promotionnelles personnalisées, sans compétence technique. À la clé : une augmentation des taux de conversion et une fidélisation des clients. Cette solution cloud ne nécessite pas de déploiement technique particulier ; un atout de taille.
Un logiciel « SEO friendly »
Bénéficiez d’une optimisation SEO de votre site avec Commerce Cloud. Plus qu’une boutique en ligne, il s’agit d’un puissant outil marketing au service de la croissance. L’outil est particulièrement armé pour stimuler le trafic en provenance des moteurs de recherche (trafic organique).
Concrètement, en quoi Commerce Cloud est-il performant en matière de SEO ? Plusieurs optimisations techniques sont intégrées nativement dans ce logiciel e-commerce, grâce à des modules :
- possibilité de paramétrer la nomenclature des URL et de gérer les remplacements automatiques
- possibilité de créer des règles concernant les « title » et les différents « meta »
- modules de redirection permettant de maîtriser le cycle de vie des différentes pages du site
- paramétrage des sitesmaps et des fichiers robots.txt…
Ceci n’est qu’un petit aperçu de toutes les possibilités offertes par Commerce Cloud en matière de référencement. Objectif : optimiser au mieux les pages produits et booster vos ventes.
- Amazon Web Service Guide de l’administrateur – Les bonnes pratiques pour administrer le cloud d’Amazon – collection O’Reilly
- Amazon Web Services in Action, 2E