Ingesup, une formation supérieure d'informatique pas comme les autres.

Depuis des années, Ingesup se trouver être une grande école du monde de l'informatique. Ingésup intégre une formation dans le domaine du numérique et également du monde des nouvelles technologies.

Un cursus individualisé

Le cursus de cette formation est élaboré comme un cursus sans arrêt qui se déroule en moins de 4 ans afin que les étudiants ayant choisi pour une entrée immédiate en premiere année du cycle ingénieur (ING1), en 5 ans pour les bacheliers ayant assimilé le cursus de 1ere année post-bac.

Le cycle post-bac dure 2 ans, cette formation fournit les bases de la formation. Le cursus ingénieur dure trois ans, cette formation centralise de nombreux enseignements plus spécifiques avec des enseignants issus du monde professionnel.

A partir de la 1e année du cursus supérieur, le jeune s'orientera vers une spécialisation parmi les suivantes, Systèmes, réseaux et télécommunications (SRT), Systèmes d'information et génie logiciel (SIGL), Temps réel et systèmes embarqués (TRSE).

A chaque rentrée, les jeunes de tous les cycles - primaire tout comme ingénierie - s'orientent vers une option appelée labo. Celle-ci se révèle variée de la discipline principale et dispense aux jeunes de suivre sur des domaines moins théoriques et également plus orienté sur de tous les projets professionnels.

De plus, l'ingétudiant sélectionne de sélectionner au choix soit une formation professionnelle en rythme alterné jusqu'à 3 jours par semaine en entreprise ou bien un cursus fondamentale et passe 5 jours par semaine à l'école.

Un cursus de qualité

En cinq ans, un jeune de l'école informatique Ingésup peut faire valoir près de 3 années d'expérience pro, un vrai plus pour trouver un emploi ! A partir du cycle ingénieur les coûts de la scolarité sont même pris en charge, en totalité ou bien en partie, via l'entreprise d'accueil.

Dans la pédagogie, les étudiants sont stimulés à passer des certifications professionnelles de multiples marques tels que Microsoft, NEC..., entrant dans la pédagogie Ingésup. Ingésup les aide en leur payant le coût de passage de ces certifications, habituellement couteuses. Les certifications professionnelles sont préparées à l'école ou des séminaires. Les ingétudiants se soumettent à de tous les examens blancs, afin de s'auto-évaluer mais également de mieux connaître le niveau nécessaire en direction de l'acquisition de la certification. Une certif est la reconnaissance d'un bagage technique sur un produit donné.

Les avantages délivrés par les certif sont de plusieurs niveaux. L'étudiant se voit recevoir une reconnaissance de ses compétences sur un produit précis, facilitant ainsi son employabilité. L'entreprise à la possibilité de s'appuyer sur des stagiaires certifiés, témoins vis-à-vis de ses projets d'une certaine spécialité de prestation de services, puisque certains constructeurs ne fournissent leur équipements qu'à des employés certifiés.

Toutes les informations le site d’Ingésup.




0 thoughts on “Ingesup, une formation supérieure d'informatique pas comme les autres.

  1. Un pigeon

    Une "école" qui réclame sans cesse de l'argent, des profs absents non remplacés, des cours non rattrapés, une organisation qui laisse à désirer. Je déconseille fortement.

  2. Lucas

    l'école du nom d'ingésup a était créé en 2011 il y a donc une erreur importante sur la première partie de l'article. De plus tout le budget passe en com. Des grands stands tout beaux tout brillant aux salons mais pour des cours vraiment limite derrière, c'est une école qui est juste belle en surface. De plus leurs diplome n'est même plus reconnu par la RNCP, ce qui revient a dire aucun diplome...

  3. Jordan

    On m'a certifié que le diplome était reconnu par l'Etat, si il n'est plus reconnu par la RNCP qu'est-ce que ça change ?

  4. ThomasG

    FUIS CETTE ECOLE - TOUT EST FAUX ! Regarde les autres forums car ici je n'arrive pas à poster la vérité...il y a une modération...

  5. Folco.D

    Bonjour,

    Je m'appelle Folco et je suis actuellement en classe de PREPA 2 d'Ingesup Aix en Provence.

    Je vous fournis le lien RNCP concernant INGESUP :

    http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=17290

    On peut y trouver les dates de renouvellement et tout les étudiants sont bien couverts par la certification.

    Le niveau des intervenants est très variables.
    Certains travailles dans les plus grandes sociétés de la région et de France et leurs implications est étonnantes pour des professionnels.

    J'ai connu des "mauvais" profs, cependant l'école est très réactive sur ce point.
    Quand un cours ce termine (l'intégralité de la matière) un questionnaire est envoyé aux élèves et nous pouvons les évalués de façon anonyme.

    Le niveau des intervenants a beaucoup augmenté en seulement 1 ans grâce à ce système de feed-back.

    Enfin, après deux ans de PREPA je peut vous dire que quand un prof est absent le cours est bien rattrapé.

    Pour l'argent c'est très clair dés le début, avant même d'être inscrit, cependant aujourd'hui je suis rassuré car la plupart des ING ont un contrat pro et donc ne paye pas de frais d'études les 3 dernières années, c'est le cas de certain de mes collègues.

    Une très forte minorité sont sans alternance et c'est souvent un choix de l'élève.

    Cela reste assez dur de trouvé un contrat pro qui paye toute l'école dés la première année mais cela ne tiens qu'a vous, ceux qui boss bien y arrive en général et le cas échéant c'est la direction qui négocie pour nous.

    Voila j'ai essayé de répondre de façon objective a tout ces points, j’espère que ça en aidera certain.

  6. ynohtna13

    Je peux vous assurer que ce sont bien vos compétences qui vous assureront de trouver un boulot, et non pas le nom d'une école ou d'une autre.
    Je suis un étudiant d'Ingesup et je peux vous dire qu'ici les intervenants on un très bon niveau technique, et si l'on est motivé, on peut acquérir de solides compétences qui seront appréciés par absolument toutes les entreprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *