Ingesup, une formation supérieure d'informatique pas comme les autres.

Depuis des années, Ingesup se trouver être une grande école du monde de l’informatique. Ingésup intégre une formation dans le domaine du numérique et également du monde des nouvelles technologies.

Un cursus individualisé

Le cursus de cette formation est élaboré comme un cursus sans arrêt qui se déroule en moins de 4 ans afin que les étudiants ayant choisi pour une entrée immédiate en premiere année du cycle ingénieur (ING1), en 5 ans pour les bacheliers ayant assimilé le cursus de 1ere année post-bac.

Le cycle post-bac dure 2 ans, cette formation fournit les bases de la formation. Le cursus ingénieur dure trois ans, cette formation centralise de nombreux enseignements plus spécifiques avec des enseignants issus du monde professionnel.

A partir de la 1e année du cursus supérieur, le jeune s’orientera vers une spécialisation parmi les suivantes, Systèmes, réseaux et télécommunications (SRT), Systèmes d’information et génie logiciel (SIGL), Temps réel et systèmes embarqués (TRSE).

A chaque rentrée, les jeunes de tous les cycles – primaire tout comme ingénierie – s’orientent vers une option appelée labo. Celle-ci se révèle variée de la discipline principale et dispense aux jeunes de suivre sur des domaines moins théoriques et également plus orienté sur de tous les projets professionnels.

De plus, l’ingétudiant sélectionne de sélectionner au choix soit une formation professionnelle en rythme alterné jusqu’à 3 jours par semaine en entreprise ou bien un cursus fondamentale et passe 5 jours par semaine à l’école.

Un cursus de qualité

En cinq ans, un jeune de l’école informatique Ingésup peut faire valoir près de 3 années d’expérience pro, un vrai plus pour trouver un emploi ! A partir du cycle ingénieur les coûts de la scolarité sont même pris en charge, en totalité ou bien en partie, via l’entreprise d’accueil.

Dans la pédagogie, les étudiants sont stimulés à passer des certifications professionnelles de multiples marques tels que Microsoft, NEC…, entrant dans la pédagogie Ingésup. Ingésup les aide en leur payant le coût de passage de ces certifications, habituellement couteuses. Les certifications professionnelles sont préparées à l’école ou des séminaires. Les ingétudiants se soumettent à de tous les examens blancs, afin de s’auto-évaluer mais également de mieux connaître le niveau nécessaire en direction de l’acquisition de la certification. Une certif est la reconnaissance d’un bagage technique sur un produit donné.

Les avantages délivrés par les certif sont de plusieurs niveaux. L’étudiant se voit recevoir une reconnaissance de ses compétences sur un produit précis, facilitant ainsi son employabilité. L’entreprise à la possibilité de s’appuyer sur des stagiaires certifiés, témoins vis-à-vis de ses projets d’une certaine spécialité de prestation de services, puisque certains constructeurs ne fournissent leur équipements qu’à des employés certifiés.

Toutes les informations le site d’Ingésup.