Envoyer de l’argent à ses amis sur Facebook

Dans un communiqué publié le 17 mars, le fameux réseau Facebook a annoncé le lancement d’un système de paiement mobile entre amis aux États-Unis dans les mois à venir ! L’envoi d’argent à un ami via son application de messagerie sera possible. À cette occasion, Études-et-Analyses.com présente une étude de cas sur Facebook. Comment l’entreprise s’organise-t-elle ? Quelle est sa stratégie ?

Envoyer de l’argent à ses amis sur Facebook !

Envoyer de l’argent à ses amis via l’application de messagerie de Facebook sera possible dans quelques mois aux États-Unis ! C’est ce qu’un communiqué de l’entreprise américaine a indiqué ce mardi 17 mars. Ce système de paiement mobile, gratuit, fonctionnera par transfert d’argent via carte bancaire.

Face à la crainte des transactions frauduleuses et de la sécurité des paiements sur la Toile, l’entreprise précise que la connexion sera cryptée entre Facebook et la personne qui envoie ou reçoit le paiement. Il en sera de même pour les informations bancaires.

Comment cela fonctionne ?

Une icône « dollar » sera ajoutée sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook utilisée par 500 millions de personnes chaque mois. Pour envoyer de l’argent, un simple clic et la définition du montant à virer suffisent, et tout cela DANS la conversation ! La somme sera transférée dans les 3 jours suivant l’opération.

Facebook est habitué à gérer de telles transactions, plus d’un million, puisque de nombreuses annonces publicitaires et de nombreux jeux passent sur sa plateforme.

Avec ce système de paiement mobile, le réseau social vient concurrencer Square, Paypal et Google Wallet. (Challenges, Le Monde, Le Journal du Net)

Études-et-Analyses.com : étude de cas sur Facebook

Face à la montée en puissance du réseau social américain, le site Études-et-Analyses présente une étude de cas sur Facebook afin de mieux comprendre l’organisation et la stratégie de cette grande entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *