Comment générer plus de leads pour votre entreprise ?

Un lead, c’est un contact ou un visiteur qui a fait part de son intérêt pour les offres de votre entreprise. Générer plus de leads vous permet de réaliser des ventes additionnelles, et ainsi d’augmenter vos bénéfices. Cela consiste à mettre en place une stratégie permettant d’attirer vos clients potentiels, puis de les orienter dans un parcours qui se conclura par une action attendue (abonnement, achat, inscription à la newsletter, etc.). Comment procéder afin de générer plus de prospects qualifiés ?

Utilisez un logiciel de génération des leads

Dans un marché où la concurrence est rude, tout entrepreneur doit redoubler d’ingéniosité pour rester compétitif, et ne doit manquer aucune opportunité d’affaires. Sachez qu’il existe de nos jours des logiciels permettant de faciliter votre prospection commerciale, et de générer des prospects qualifiés. Ce sont des outils que vous ne devez surtout pas rater. En effectuant quelques recherches sur le web, nous avons découvert Appvizer, un site intéressant qui répertorie et compare plusieurs outils de génération des leads. Pour gagner du temps dans la recherche de l’outil qu’il vous faut pour développer votre business,découvrez des logiciels de génération de leads ici. Le site livre également de bons conseils sur l’utilisation de ces outils afin de générer plus de prospects.

Dans ce comparateur Appvizer, vous avez par exemple le logiciel de veille Corporama. Cet outil vous aide à identifier facilement vos clients potentiels. Il collecte toutes les données relatives à vos prospects. En ayant toutes ces informations en main, vous pouvez prospecter plus facilement et plus intelligemment. Utilisez les informations fournies par Corporama pour bien préparer vos rendez-vous commerciaux.

Datananas est un autre outil qui peut vous aider à générer des prospects. Il s’agit d’un logiciel de « Lead Relationship Management » vous permettant de créer des campagnes de prospection personnalisées et ciblées. Datananas génère des rendez-vous qualifiés pour votre équipe commerciale. Il ne vous reste plus qu’à savoir convaincre vos prospects, et de les inciter à effectuer une action.

La plupart des logiciels de génération de prospects offrent un essai gratuit. Profitez-en pour les essayer et les comparer afin de trouver celui qui répond au mieux à vos objectifs marketing et commerciaux.

Comment générer plus de leads pour votre entreprise ?

Générez des prospects qualifiés avec l’inbound marketing

L’inbound marketing est un autre moyen efficace permettant de générer des leads en grand nombre. Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à attirer les prospects vers vous. Pour une stratégie inbound marketing réussie, votre site doit, tout d’abord, être visible par vos clients potentiels. Ensuite, celui-ci doit avoir des contenus de qualité. Proposez des contenus percutants qui répondent aux attentes de vos cibles. Enfin, votre site web doit être visuellement attrayant. Celui-ci doit refléter l’image de votre entreprise. Soignez le design et l’ergonomie du site. En navigant sur le site, vos visiteurs doivent être conquis par les atouts et l’expertise de votre entreprise.

Vous avez réussi à attirer un grand nombre de prospects sur votre site ? Il vous faut maintenant les capturer avec des stratégies de conversion optimales. En effet, votre objectif n’est pas uniquement d’attirer des clients potentiels, mais aussi, et surtout, de les inciter à effectuer une action précise. Ceci peut être :

  • un achat,
  • une demande de devis,
  • un téléchargement d’un livre blanc,
  • un abonnement,
  • une inscription à une newsletter,
  • etc.

Pour cela, créez des call-to-action (CTA) efficaces et irrésistibles. Ce sont des boutons qui, comme leur nom l’indique, appellent vos visiteurs à effectuer une action. Pour les inciter à cliquer dessus, jouez sur la couleur, les contrastes, les formats et le visuel des boutons. Utilisez des verbes d’action pour booster votre taux de conversion. Les boutons doivent également être bien visibles, facilement identifiables et positionnés sur votre site de manière stratégique.

Après avoir cliqué sur les boutons CTA, vos visiteurs vont être redirigés vers vos landing pages. Ces pages doivent répondre aux attentes de vos prospects, et ne doivent pas leur laisser d’autre choix que de bénéficier de votre offre ou de quitter le site. Vos landing pages ne doivent donc pas contenir d’autres liens ou d’autres menus de navigation qui pourraient distraire vos visiteurs.

Construisez une stratégie social selling efficace

Vos acheteurs potentiels sont présents, non pas uniquement sur le Web, mais aussi sur les réseaux sociaux. Avec une stratégie de social selling efficace, vous attirez vos prospects vers vous. Cela consiste à utiliser les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Google Plus et Linkedin à chaque étape de votre processus de vente. Vous pouvez par exemple partager des liens vers vos landing pages sur vos réseaux sociaux. Il vous faut bien entendu accompagner vos liens de phrases percutantes qui donneront à vos lecteurs envie de cliquer dessus.

Une autre solution pour attirer plus de clients potentiels est d’utiliser la publicité sur les réseaux sociaux. Pour Facebook, essayez les Lead Ads. Il s’agit d’un format d’annonces qui vous permet une génération des leads sans que vos prospects doivent quitter Facebook. Le social selling peut très bien être intégré dans votre stratégie inbound marketing.

Comment générer plus de leads pour votre entreprise ?

L’outbound marketing, l’art de démarcher les clients

L’outbound marketing est le contraire de l’inbound marketing. C’est la forme traditionnelle du marketing. Cela consiste à aller chercher et démarcher les clients. Pour mettre en place ce type de stratégie, divers moyens s’offrent à vous. Citons entre autres :

  • les salons professionnels
  • la foire,
  • la prospection par téléphone,
  • les publicités télévisées,
  • les annonces imprimées,
  • les catalogues,
  • etc.

Cette stratégie consiste à convaincre vos cibles à s’intéresser à vos produits/services. Avec l’outbound marketing, vous faites alors le premier pas vers vos cibles. Alors qu’avec la stratégie inbound marketing, ce sont vos clients qui viennent vers vous. Afin de générer un grand nombre de prospects qualifiés, utilisez ces deux types de marketing. Il ne sert à rien de les opposer puisque l’un vient en support de l’autre. Pour une stratégie marketing réussie, commencez avec l’inbound marketing. Une fois que votre stratégie Inbound marketing est lancée, accélérez le processus de lancement de votre nouveau produit/service avec des campagnes outbound marketing. Vous aurez des résultats rapides et durables. Bref, en combinant ces deux stratégies, vous boostez vos performances commerciales.