4 qualités qui font des écrans interactifs un outil puissant pour les entreprises

Les écrans interactifs révolutionnent le travail collaboratif en entreprise et de plus en plus d’entreprises équipent leurs bureaux et leurs salles de réunion avec des écrans interactifs. A la pointe de la technologie, cet équipement bouleverse les méthodes de travail par sa simplicité, son ergonomie, sa robustesse et sa performance. Appréciés des employés, les écrans interactifs renforcent les liens et la collaboration entre les équipes.

4 qualités qui font des écrans interactifs un outil puissant pour les entreprises

Une simplicité déconcertante

Bien que conçus et équipés de fonctionnalités hautement technologiques, les écrans interactifs n’en restent pas moins simples d’utilisation. Intuitive, leur prise en main est quasi immédiate.

Cette facilité est déconcertante compte tenu de la complexité du dispositif. A lui seuil, un écran tactile suffit à remplacer ordinateurs, vidéoprojecteurs et autre matériel audiovisuel. Les adeptes de tablettes et de smartphone s’approprient pourtant instantanément les gestes de contrôle.

Appuyer pour allumer l’écran, éloigner les doigts pour zoomer, dessiner et annoter du bout des doigts, effacer du revers de la main… Les interactions avec l’écran interactif se veulent simples et intuitives.

De nombreux outils (ou applications) de présentation, d’annotations, de navigation et de partage sont préinstallés dans la plupart des écrans interactifs. L’ ecran interactif pour entreprise devient le seul matériel nécessaire pour organiser une réunion.

Par ailleurs, la technologie multi-touch des écrans les plus récents permet d’interagir à plusieurs. Les présentations et réunions deviennent plus collectives et dynamiques, ce qui renforce la cohésion des équipes de travail.

Une robustesse surprenante

Les écrans interactifs ont l’avantage d’être robustes et fiables. Conçus à l’aide de matériaux de qualité supérieure (verre trempé, aluminium, etc.) les écrans sont très résistants à une utilisation intensive.

Ils disposent d’ailleurs souvent d’une garantie de plusieurs années qui témoignent de leur fiabilité.

Les entreprises peuvent donc se reposer d’un outil de communication robuste et pérenne. Cette longue durée de vie garantit un important retour sur investissement dans le temps qui vient compenser le prix d’un écran interactif.

Des performances décuplées

Dotés de puissants outils de communication, les écrans interactifs améliorent la performance des réunions de travail. Les logiciels ou applications professionnels indispensables sont intégrés aux écrans tactiles pour stocker et manipuler les données.

Ces outils facilitent l’accès aux informations, leur interprétation et leur partage. Les participants à une réunion de travail peuvent afficher le contenu de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur smartphone sur l’écran et réaliser des modifications à plusieurs.

De la même manière, les notes inscrites à l’écran peuvent être numérisées et partagées entre tous. Nul besoin de rédiger de compte-rendu. Les réunions deviennent plus dynamiques, plus collaboratives et donc plus productives.

Qu’ils soient utilisés dans une entreprise ultra-technique ou dans des établissements restreints, les écrans interactifs enrichissent les présentations, les réunions et les séances de brainstorming.

Un grand confort visuel

Les écrans interactifs améliorent le confort visuel. Disponibles en différentes tailles pour convenir à toutes les salles, leur qualité d’image est supérieure à celle des vidéo-projecteurs classiques.

Lorsqu’un écran est équipé d’un traitement anti-reflets, il peut être utilisé en plein jour sans éblouir les participants. Les présentations ne sont plus entravées par les conditions extérieures.

Le rétro-éclairage LED accentue la lisibilité du contenu tout en réduisant la consommation énergétique. Grâce à la qualité d’affichage dynamique, les documents affichés sont attrayants et clairs. L’attention des intervenants en est décuplée.

Plusieurs entreprises modernes ont remplacé leurs tableaux blancs et leurs vidéo-projecteurs par des écrans interactifs. Cette solution d’affichage et de communication complète et performante modernise les salles de travail et crée un espace de collaboration entre tous les employés. Grâce à leur polyvalence et leur facilité d’utilisation, les écrans interactifs sont devenus indispensables pour organiser les événements de nombreuses entreprises. Réunions, conférences et dîners prennent une nouvelle dimension avec cette technologie.