L’Ukraine souffre non seulement d’une crise politique mais en plus elle est attaquée actuellement par un virus. Certains sont déjà sur que l’origine du virus est russe, d’autres ne confirment pas. Ce qui est sur c’est que le redoublement d’intensité du Malware d’espionnage a un rôle.
Les rapports traitant le virus Snake, connu sous le nom de Uroburos, se multiplient de plus en plus et le dernier publié vient de la part de BAE Systems, une société Britannique. Cet article confirme le danger potentiel et le niveau développé de la technicité du malware. Cette analyse apporte aussi une idée de plus sur l’activité de Snake.
- UKRAINE, LA GUERRE DES IMAGES – 50 EXEMPLES DE DÉSINFORMATIOn
- Guerre en Ukraine, l’onde de choc géopolitique
Le virus a vu le jour en 2006 et atteint son apogée d’agressivité en 2013. Depuis 2010, 56 cas ont été confirmés et 44 étaient en 2013.
L’Ukraine semble visée bien avant la crise politique vu qu’on a enregistré 22 cas ont été signalés commençant de 2013 et s’accélérant en ce début d’année avec 14 cas signalés or que la chute du régime de l’ex président Victor Ianoukovitch est en fin février.
Financial Times confirme l’infiltration de ce virus des systèmes informatiques du gouvernement de Kiev ainsi que plusieurs autres organisations Ukraniennes. Les informations qui circulent confirment que les opérations de ce virus fonctionnent en suivant le fuseau horaire russe et plus exactement celui de Moscou … wait and see.
- Ukraine: pourquoi la France s’est trompée
- UKRAINE, la guerre hybride de l’OTAN