L'Ukraine une crise politique et une crise informatique d'origine Russe ?


L’Ukraine souffre non seulement d’une crise politique mais en plus elle est attaquée actuellement par un virus. Certains sont déjà sur que l’origine du virus est russe, d’autres ne confirment pas. Ce qui est sur c’est que le redoublement d’intensité du Malware d’espionnage a un rôle.

Les rapports traitant le virus Snake, connu sous le nom de Uroburos, se multiplient de plus en plus et le dernier publié vient de la part de BAE Systems, une société Britannique. Cet article confirme le danger potentiel et le niveau développé de la technicité du malware. Cette analyse apporte aussi une idée de plus sur l’activité de Snake.

  • Comment l’Occident a amené la guerre en Ukraine: Comprendre comment les politiques des États-Unis et de l’OTAN ont conduit à la crise, la guerre, et au risque d’une catastrophe nucléaire
  • Ukraine: Pourquoi la Russie a gagné

L'Ukraine une crise politique et une crise informatique d'origine Russe ?

Le virus a vu le jour en 2006 et atteint son apogée d’agressivité en 2013. Depuis 2010, 56 cas ont été confirmés et 44 étaient en 2013.

L’Ukraine semble visée bien avant la crise politique vu qu’on a enregistré 22 cas ont été signalés commençant de 2013 et s’accélérant en ce début d’année avec 14 cas signalés or que la chute du régime de l’ex président Victor Ianoukovitch est en fin février.

Financial Times confirme l’infiltration de ce virus des systèmes informatiques du gouvernement de Kiev ainsi que plusieurs autres organisations Ukraniennes. Les informations qui circulent confirment que les opérations de ce virus fonctionnent en suivant le fuseau horaire russe et plus exactement celui de Moscou … wait and see.

  • Ce qui nous attend
  • Ukraine entre guerre et paix

FAQ

Quelle est la situation de la crise actuelle entre l'Ukraine et la Russie ?

Actuellement, la crise entre l'Ukraine et la Russie est très tendue. Depuis 2014, ces deux pays sont en conflit suite à l'annexion de la Crimée par la Russie et le soutien russe aux séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Malgré des tentatives de négociations, les relations diplomatiques en restent tendues et des affrontements armés ont toujours lieu sporadiquement sur la ligne de front.

Cette situation géopolitique reste donc préoccupante pour ces deux pays ainsi que pour la communauté internationale.

Quand a débuté la crise en Ukraine ?

La crise en Ukraine a débuté en 2013, lorsque le président Viktor Ianoukovitch a refusé de signer un accord d'association avec l'Union européenne. Cela a déclenché des manifestations massives pro-européennes et anti-gouvernementales à travers tout le pays. La situation s'est rapidement aggravée en février 2014 lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les manifestants, entraînant la fuite du président et l'intervention de la Russie dans la crise.

Comment évolue la crise politique entre la Russie et l'Ukraine ?

La crise politique entre la Russie et l'Ukraine continue de s'intensifier avec des tensions croissantes à la frontière et des échanges d'accusations. Les négociations diplomatiques ont jusqu'à présent échoué à résoudre le conflit, tandis que les deux pays continuent de se blâmer mutuellement pour leur rôle dans cette crise. Face à ces tensions persistantes, il semble que la situation reste incertaine quant à une possible résolution pacifique de ce différend entre les deux nations voisines.

    • L'Ukraine est confrontée à une crise politique et à une attaque de virus informatiques, dont l'origine est soupçonnée d'être russe.
    • Le virus Snake, également appelé Uroburos, a été identifié en 2006 et a atteint son apogée en 2013. Depuis lors, de nombreux cas ont été signalés.
    • L'Ukraine semble être particulièrement ciblée par ce virus, avec de nombreux cas signalés avant même la crise politique qui a débuté en février 2014.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)