Fichiers PDF : comment les protéger, les déprotéger ou les modifier ?

Un fichier PDF, aussi appelé Portable Document Format, se définit comme un PDL permettant de garder la mise en forme d’un fichier source. Bien qu’un fichier PDF se révèle difficile à modifier ou à éditer, il existe divers logiciels permettant de le manipuler.

Modifier un PDF

Modifier un fichier PDF se révèle indispensable lorsque ce dernier présente plusieurs fautes de frappe. On peut aisément faire appel à différents logiciels comme le PDFzen afin d’y apporter les modifications nécessaires, et ce, directement en ligne, sur tablette ou sur un téléphone mobile.

Protéger un PDF

La publication d’un fichier PDF donne la possibilité aux internautes d’y accéder à tout moment. Heureusement, plusieurs logiciels, comme Wondershare PDF Editor, permettent d’optimiser sa sécurité. En intégrant d’un mot de passe, le fichier ne pourra être ouvert que par les personnes destinées. Le téléchargement et les copies-collés seront impossibles.

Déprotéger un PDF

Dans le cas d’un oubli du mot de passe, il est tout à fait envisageable de déprotéger un fichier PDF afin de l’imprimer ou le visionner. Ôter le mot de passe implique l’usage d’un logiciel, tel que le PDF Unlock ou encore le BeCyPDFMetaEdit. Une fois la protection supprimée, entreprendre des modifications pourra être possible.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *