La nécessité d'une présence sur les réseaux sociaux

Le succès des réseaux sociaux a transformé ces plateformes en outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître rapidement ou entretenir leur e-réputation. Facebook à lui seul rassemble un milliard d’adhérents et des millions d’utilisateurs journaliers venant actualiser leur profil et interagir avec leurs amis. Voilà pourquoi les entreprises ont envahi ce nouveau media permettant au consommateur d’établir un lien direct avec les marques qu’ils préfèrent, de demander des conseils ou de poser des questions.

La nécessité d une présence sur les réseaux sociaux

Mais avoir une page Facebook et communiquer via les réseaux sociaux constitue un investissement pour une société. Il faut en effet engager des personnes qui s’occupent à temps plein d’une page Facebook par exemple car la réactivité fait la différence. On ne peut pas se permettre de laisser les fans dans l’attente lorsqu’une interrogation est soumise sous peine de faire plus de mal que de bien à la réputation en ligne de la marque.

Faire le buzz reste le meilleur moyen de faire parler de soi sur ces nouveaux médias en proposant à ses fans de choisir le prochain logo de la marque par exemple. On voit souvent aussi des jeux émerger sur le web qui sont souvent un moyen pour les marques de mettre en place une campagne de communication virale et de lancer le buzz et d'augmenter l'interaction avec ses fans. Pour réussir il faut évidemment faire preuve de créativité et être innovant. Se démarquer grâce à l’originalité paye souvent. Donner l’occasion aux gens de participer, de s’investir, c’est cela qu’ils attendent et ils seront reconnaissants envers l’entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *