Permis Internet Axa : un bilan positif

Un sondage démontre que plus de 65% des enfants âgés de 7 à 12 ans jouent aux jeux en réseau, parfois même avec des inconnus. En effet, Internet fait vraiment partie du quotidien dans un foyer, d'ailleurs une étude Ipsos affirme que les enfants passent en moyenne 5H30 sur le net en 2015, contre 4H30 en 2012. C'est la raison pour laquelle, qu'Axa met en place pour les enfants le Permis Internet.

Le Permis Internet Axa, c'est quoi ?

Lancé en 2013 et financé par Axa Prévention, le Permis Internet Axa a pour but principal de former les parents et les enfants pour une utilisation sûre et raisonnable d'Internet. C'est ainsi que le Permis Internet Axa donne de précieux conseils et accompagne l'enfant dès le plus jeune âge pour que ces derniers adoptent les bons comportements lorsqu'ils surfent sur le net. Pour information, le Permis d'Internet Axa travaille en collaboration avec la gendarmerie Nationale, ce qui permet de sensibiliser les enfants de 9 à 11 ans, grâce à un kit pédagogique fourni aux enseignants. A l'aide de ce kit, les enseignants peuvent proposer une formation pour les élèves de CM2, grâce à des séances de 45 minutes.

Permis internet Axa : un bilan positif

Le bilan du Permis Internet Axa

Lancé en octobre 2013, le Permis Internet Axa a permis de sensibiliser un total de 450 000 enfants dans toute la France, avec un total de près de 4000 classes ayant passé le test avec le plus grand succès.

Le but final serait de mobiliser 1 125 000 enfants sur 3 ans. Les régions ayant reçu le plus grand nombre de permis Internet Axa sont la Bretagne, Centre, Pays de la Loire, Poitou-Charente, Haute et Basse Normandie et la Bourgogne. Plus de 1000 cérémonies de remise de prix ont été mis en place, avec l'ensemble des acteurs principaux de ce programme : enseignants, élèves, médias, gendarmes et les représentants Axa Prévention.

Lors de ces cérémonies, les enfants ont pu exprimer leur satisfaction sur le programme en affirmant qu'à l'heure d'aujourd'hui, ils savent comment se comporter face à un inconnu qui les contacte et que certains inconnus peuvent se faire passer pour des enfants derrière leur écran d'ordinateur.