Présentation d'alphonse-lab

  • Alphonse-Lab est un éditeur numérique qui transforme les supports papiers en version numérique.
  • Ils proposent la diffusion de ces supports sur les kiosques d'Apple et d'Android, ainsi que sur les plateformes numériques comme Amazon ou Google Play.
  • Leur magazine mensuel Alphonse-Mag est disponible gratuitement en ligne et bientôt sur le kiosque d'Android.

Alphonse-Lab est un éditeur numérique créé début 2014 par ses 2 fondateurs. Le coeur de métier de cette start-up est de transformer les supports papiers (journaux, magazines, livres, …) en version numérique (e-book, e-magazine). Elle propose également la diffusion de ces derniers sur les kiosques d’Apple et d’Android (via une application dédiée pour les magazines numériques) ou sur les plateformes numériques telles que Amazon, Apple Store, la Fnac ou Google Play (pour les livres numériques).

Afin de démontrer son savoir-faire dans le domaine de l’édition numérique, Alphonse-Lab édite son propre magazine digital, Alphonse-Mag. Ce magazine mensuel est un lifestyle pour homme totalement gratuit. Ce dernier est disponible sur le site internet d’Alphonse-Mag ( www.alphonse-mag.com), Lekiosk.fr ou encore sur le kiosque d’Apple –  https://itunes.apple.com/fr/app/alphonse/id845223058?mt=8 (version enrichie optimisée pour tablette et smartphone) et bientôt sur le kiosque d’Android !

La clientèle cible de cette start-up sont les éditeurs, auteurs, groupes de presse, libraires ou encore diffuseurs. Proposer leur produit en version numérique à leur lecteur devient vital. A l’heure du « tout numérique », les smartphones, liseuses et tablettes deviennent des supports extrêmement attractifs et indispensables. De plus, les versions numériques permettent de rendre le contenu des magazines / journaux / livres interactifs par l’ajout de galeries d’images, de liens ou encore de vidéos au contraire des versions papiers qui sont statiques.

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Alphonse-Lab pour toute demande de renseignements via l’adresse mail suivante : [email protected], ou à visiter leur site internet (www.alphonse-lab.com).