Toutes les rumeurs sur l’iPhone 5

Tandis qu’Apple tient à garder le secret entier sur l’iPhone 5, les rumeurs sur ce futur téléphone mobile fusent de partout. On parle d’un nouveau design, ou encore d’un écran plus grand. Certaines de ces informations proviennent des bruits de couloirs auprès des fabricants ou encore des études des analystes.

Alors que les analyses tablaient sur un écran plus grand, pas moins de 4 pouces pour mieux rivaliser avec le Samsung Galaxy S3, qui arbore un écran OLED de4,8 pouces, un fabricant d’accessoires chinois a affirmé le contraire. Selon cet accessoiriste, contre toute attente, la marque à la pomme aurait opté pour un écran de 3,75 pouces, qui pourtant s’avère être plus grand que celui de l’iPhone 4S.

Cet écran serait également plus fin avec un demi millimètre de moins, du fait que la firme californienne aurait choisi une technologie qui ne nécessite plus l’ajout d’une autre couche sensible, qui intègre directement les capteurs tactiles sur la dalle LCD. Ce nouveau type d’écran serait fourni par Sharp, Japan Display et LG, et il sera déjà en cours de fabrication.

Une autre information provenant de Reuters avance un modèle de connecteur dock plus petit. Alors que la version actuelle dispose de 30 broches, le successeur de l’iPhone 4S aura un connecteur de seulement 19 broches. Et la prise sera déplacée sur le bas inférieur de l’appareil.

Il semble également, que Pegatron, l’un des fabricants habituels d’Apple, aurait déjà commencé la production de l’iPhone 5 dans son usine de Shanghai. Ceci pourrait confirmer la date de sortie avancée par App4iPhone qui prévoit son lancement pour le 21 septembre prochain. Quant à sa commercialisation, la marque à la pomme aurait choisie une commercialisation simultanée pour les marchés européens, américains et chinois.

Cette stratégie de vente aurait pour objectif d’inonder le marché international en même temps, afin de gagner une bonne part du marché mondial ...