Secursus.com, le service qui assure l'envoi de vos colis dans le monde


Le développement d’Internet a permis au commerce en ligne de connaître un essor sans précédent. Cela signifie que des millions de particuliers et d’entreprises commandent chaque jour différents articles en ligne. Pour en avoir idée, il suffit de lire les résultats de l’enquête annuelle de l’Autorité de régulation des consommations électroniques et des postes (ARCEP). L’organisme recense 12,8 milliards d’objets adressés en 2016 dans toute la France.

Pourquoi assurer l’envoi des colis ?

Avoir des clients dans le monde entier est une bonne nouvelle pour une entreprise. Et c’est encore mieux si ces clients commandent vos produits. Pour les satisfaire, vous devez veiller à ce que leur commande arrive en parfait état. Cependant, les conditions de transport constituent toutefois une contrainte à dépasser. En effet, il peut arriver que votre colis soit endommagé, détruit, voire perdu. Ce qui entraîne l’insatisfaction de votre client.

Secursus.com, le service qui assure l'envoi de vos colis dans le monde

Pour éviter cela, vous avez l’obligation de le dédommager ou d’envoyer le produit une seconde fois, ce qui représente une perte pour votre entreprise. Mais si vous avez pris soin de souscrire une assurance qui couvre l’envoi de vos colis, vous pouvez être tranquille ! En cas de problème, c’est l’assurance qui vous rembourse par la suite. Ce remboursement concerne la valeur de la commande à laquelle il faut ajouter les frais de livraison. De cette façon, vous pouvez envoyer de nouveau un colis de remplacement à votre client sans avoir à supporter des coûts supplémentaires.

Quid de l’assurance des transporteurs ?

Il convient de noter que les transporteurs proposent une assurance parmi les prestations. Cela concerne quasiment tous les transporteurs de colis dans le monde, qu’il s’agisse de La Poste, d’UPS, de DHL, etc. Vous pouvez donc souscrire à cette assurance proposée par votre transporteur afin de bénéficier d’une couverture en cas de dommage, de perte ou de vol du colis envoyé au client.

Toutefois, il convient de noter que les transporteurs ne sont pas des compagnies d’assurances. Ce qui signifie qu’ils doivent encore collaborer avec un assureur pour pouvoir présenter cette offre. Or, cela risque d’augmenter le coût de l’assurance. Ainsi, même si vous bénéficiez d’une couverture, le prix de l’assurance proposée par le transporteur va accroître vos charges financières.

Secursus : la solution pour assurer vos colis

Vous pouvez désormais réduire le coût de l’assurance de l’envoi de vos colis en vous adressant à Secursus. Il s’agit d’une société enregistrée auprès de l’ORIAS spécialisée dans l’assurance expédition. Secursus vous propose une assurance moins chère que celle proposée par les transporteurs. En effet, elle assure vos envois pour 0,6% de leur valeur, jusqu’à 100 000 euros. Ce tarif s’applique quelle que soit la nature du colis expédié. Il reste le même qu’il s’agisse d’une montre de luxe, d’une paire de chaussures, de bijoux, de vêtements, etc. De plus, il reste identique, qu’importe la destination de votre colis.

Il est facile de souscrire à l’offre Secursus depuis le site officiel. En quelques minutes, vous bénéficiez immédiatement d’une couverture pour l’envoi de vos colis à travers le monde. Vous devez simplement saisir la valeur exacte du paquet lorsque vous faites la souscription. Par ailleurs, Secursus couvre tous les transporteurs qui livrent les colis contre une signature du destinataire. En ce qui concerne l’indemnisation, vous devez simplement remplir un formulaire de réclamation en ligne. Il faut ensuite remplir votre dossier et réunir toutes les pièces. Votre indemnisation aura lieu 30 jours au plus tard.