Serrurerie : un smartphone pour remplacer vos clés

  • Une start-up française a développé une application qui permet d'ouvrir les serrures avec un smartphone.
  • L'application fonctionne via Bluetooth lorsque le smartphone est à proximité de la porte et offre des fonctionnalités telles que la création de clés temporaires et des alertes en cas d'utilisation.
  • Les inconvénients de cette technologie incluent la perte ou le dysfonctionnement du téléphone, pour lesquels il n'y a pas encore de solution alternative.

C’est fou ce que la technologie avance à grande vitesse. Il y a quelques années, les écrans tactiles se comptaient sur le bout des doigts  dans monde. Actuellement, les Smartphones et d’autres types  de gadgets font partie de notre quotidien. Impossible de trouver une famille sans une personne qui manipule son Smartphone à tout moment. Des applications en tout genre pour ces téléphones intelligents fleurissent jour après jours et les usages se multiplient. Le but étant de faciliter notre vie au quotidien. Si bien que même dans le domaine de la serrurerie Nice et partout ailleurs en France ou  en Europe en général, il existe des applications qui permettent aujourd’hui d’ouvrir vos serrures. Et oui, c’est peut être surprenant mais l’application est déjà fonctionnelle pour les professionnels de l’hôtellerie et sera disponible pour le grand public très bientôt, avant mi 2014.
C’est une stat-up française qui est à l’initiative de projet quelque peu original. En effet, il est clair que de nos jours, les gens accorde à leurs smartphones une importance plus importante même que leurs clés. Et dans la mouvance des applications qui vient le jour à tout moment, la jeune société a présenté cette application qui vous permet d’ouvrir vos serrures de quelque marque que ce soit et quel que soit votre opérateur mobile.

  • TEKXDD Serrure Porte Intelligente à Empreintes Digitales avec Serrure Biométrique,Serrure Electronique Intelligent Bluetooth avec écran Tactile, Tuya App, Clé Mécanique Serrure Connectee
    【Champ d’application 】TEKXDD La serrure à empreinte digitale intelligente peut remplacer la serrure de porte américaine standard à un cylindre et ne convient que pour les portes intérieures. Les portes gauche et droite conviennent, L’épaisseur de la porte convient à 35-65mm. Ne fonctionne pas pour une serrure 3 points Vérifiez la taille de votre porte avant de commander. 【Déverrouillage intelligent 4-en-1】 Verrou de porte intelligent 4-en-1 sans clé, déverrouillage en une étape. Four méthodes de déverrouillage indépendantes, application Bluetooth, empreinte digitale, mot de passe et clé mécanique. Prend en charge la fonction Tuya, et il peut être déverrouillé à distance en se connectant au téléphone via Tuya. Le déverrouillage combiné et les fonctions doubles rendent les serrures de porte plus sûres et plus sûres. 【Alimentation】 la serrure de porte à empreintes digitales est alimentée par 4 piles sèches AAA 1,5 V (non incluses), et en même temps avec port de charge USB en cas d’urgence.Conseils: le port USB ne peut pas être utilisé pour alimenter la serrure ou charger les batteries internes. 【Avec clés 】 chaque verrou d’empreinte digitale est équipé de 2 clés mécaniques, ce qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller selon la méthode traditionnelle. serrure intelligente sans clé, serrure porte chambre connectee serrures de mot de pass 【Garantie de qualité】 Notre équipe fournit un excellent service client. Si vous avez des questions sur l’installation, la qualité du produit ou.Votre satisfaction à 100% est notre éternelle motivation.Contact E-mail: [email protected]. 【Facile à installer】Installation simple avec vis, pas besoin de câblage et de forage, économisez du temps.
  • Nuki Smart Lock Pro (4è génération), serrure smart avec avec Wi-Fi et Matter pour accès à distance, la serrure électronique transforme votre smartphone en clé, avec Power Pack, noir
    Serrure de porte électronique – montage facile sur la porte d’entrée. Le smartphone à la place de la clé. Pilotez votre serrure de porte à distance : avec le WiFi intégré ou l’Accès à Distance via Thread. Ouverture automatique de la porte, journal d’activité et intégration facile dans votre maison connectée. Clés numériques- Attribuez jusqu’à 200 autorisations d’accès individuelles à toutes les personnes qui comptent pour vous. Que ce soit une seule fois pour un technicien, tous les mercredis de 14h à 16h pour la dog-sitter ou en permanence pour votre partenaire. Montage facile – Installation en moins de 3 minutes. Sur le côté intérieur de la porte, par dessus votre serrure existante. Sans perçage ni vis. Totalement invisible de l’extérieur. Peut être à nouveau retiré sans dommages. Vérifiez sur le site Internet si Nuki est compatible avec votre porte. Ouverture automatique de la porte – rentrez chez vous même avec les mains prises. Avec la serrure électrique de Nuki, c’est possible : Votre smartphone, lui, reste dans votre poche ou dans votre sac. Nuki se transforme en système d’ouverture de porte automatique grâce à la fonction Auto Unlock. Blocage automatique – Toujours une sensation de sécurité avec Nuki, la serrure de porte connectée. Votre porte est toujours fermée en toute sécurité. Lorsque vous quittez la maison, la Nuki Smart Lock ferme automatiquement la porte derrière vous avec Lock’n’Go. Intégration domotique – Désormais également compatible avec Matter, le nouveau standard domotique. Connectez votre Smart Lock à Amazon Alexa, Google Home ou Apple. Contrôlez Nuki avec des commandes vocales et créez des routines automatiques.

Principe de fonctionnement

Le principe est simple. Dans beaucoup d’hôtels dans le monde, cette technologie est déjà utilisée dans de nombreux hôtels. Le client fait une réservation de sa chambre sur le net et reçoit aussi tôt sa clé sur le mobile. Cette manière de faire permet de gagner du temps et éviter les éventuels désagréments liés aux contrôles, vérifications et autres devant l’hôtel.
Tout cela fonctionne donc avec un Smartphone via Bluetooth une fois que vous vous approchez de la porte. Il est possible de créer plusieurs clés et d’imposer des limites dans le temps d’utilisation et des alertes en cas d’utilisation d’une clé. Ceci permet aussi d’avoir des traces claires sur les heures d’entrée et heures de sortie. Le système intègre aussi tous les standards de sécurité et la simplicité d’utilisation est aussi grande que celles des clés. Il est également possible de créer, annuler et partager des clés dans une sécurité sans faille.

Les inconvénients de cette technologie

La question qui se pose naturellement est qu’est-ce qui se passe si vous perdez votre téléphone, ou si votre téléphone n’est pas fonctionnel ou en manque de charge ? Pour le moment, il n’y a pas d’autres alternatives pour ces cas d’incidents. Ce qui est sûr, des sociétés comme Allo Serrurier Menton ne pourront pas vous donner un nouveau téléphone.  Dans l’avenir, il va peut être falloir se tourner vers des sociétés de téléphonie pour ouvrir votre porte. Qui sait ?

FAQ

Peut-on commander une serrure avec un smartphone ?

Il est effectivement possible de commander une serrure à l'aide d'un smartphone. Avec les avancées technologiques, certaines serrures peuvent être connectées à notre téléphone grâce à une application dédiée. Cela permet de verrouiller ou déverrouiller sa porte à distance, mais également de gérer l'accès en autorisant l'entrée à certaines personnes seulement.

Cette solution pratique et sécurisée offre une nouvelle manière d'utiliser notre smartphone au quotidien pour contrôler l'accès à notre domicile.

Comment ouvrir une serrure sans utiliser une clé ?

Il est souvent possible d'ouvrir une serrure sans utiliser de clé en utilisant des techniques telles que le crochetage, l'utilisation d'un trombone ou encore en glissant une feuille de radio entre les gâches. Cependant, ces méthodes peuvent endommager la serrure et il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel pour éviter tout risque. Il est important également de noter que ces techniques doivent être effectuées sur sa propre porte et avec l'accord du propriétaire concerné.

Peut-on connecter une serrure au smartphone tout en utilisant une clé traditionnelle ?

Il est tout à fait possible de connecter une serrure au smartphone tout en conservant l'utilisation d'une clé traditionnelle. En effet, la plupart des serrures intelligentes sont munies d'un système qui permet de les déverrouiller à distance via une application mobile, mais elles restent également compatibles avec une clé physique.

Ainsi, il est possible pour les utilisateurs de choisir entre ces deux options selon leurs préférences ou leurs besoins du moment. Cela offre donc une flexibilité et un choix supplémentaire pour accéder à sa porte en toute sécurité.

  • Serrure biométrique à empreintes digitales pour portes en bois, Bluetooth électronique, compatible avec Tuya Smart Lock pour télécommande, contrôle de déverrouillage sans clé, noir, 22 x 190 (50 50)
    Modes de déverrouillage : APP / empreinte digitale / mot de passe / carte à puce / clé Fonction mot de passe : prend en charge le mot de passe virtuel Convient pour une épaisseur de porte d’environ 30-100 mm ✅ Le cadenas se connecte au téléphone via Bluetooth. Vous pouvez ouvrir/gérer le cadenas (ajouter des utilisateurs/supprimer l’utilisateur/définir le mot de passe, etc.) ✅ Un design d’orientation cannelé est ajouté à la zone de reconnaissance des empreintes digitales pour une sensation plus confortable.
  • Nuki Smart Lock (4è génération), serrure smart avec Matter pour l’accès sans clé, sans travaux, la serrure électronique transforme votre smartphone en clé, blanc
    Serrure électronique – montage facile sur la porte d’entrée. Transformez votre smartphone en clé. Avec des fonctions pratiques telles que l’ouverture automatique de la porte, la fonction de journal et l’intégration facile dans votre système domotique. Clés numériques- Attribuez jusqu’à 200 autorisations d’accès individuelles à toutes les personnes qui comptent pour vous. Que ce soit une seule fois pour un technicien, tous les mercredis de 14h à 16h pour la dog-sitter ou en permanence pour votre partenaire. Montage facile – Installation en moins de 3 minutes. Sur le côté intérieur de la porte, par dessus votre serrure existante. Sans perçage ni vis. Totalement invisible de l’extérieur. Peut être à nouveau retiré sans dommages. Vérifiez sur le site Internet si Nuki est compatible avec votre porte. Déverrouillez et verrouillez automatiquement la porte – rentrez chez vous même avec les mains prises. Grâce à Auto Unlock, Nuki détecte quand vous rentrez chez vous et vous ouvre automatiquement la porte. Lorsque vous quittez la maison, la Smart Lock verrouille la porte derrière vous en toute sécurité, avec Lock’n’Go. Plein contrôle à distance – avec l’Accès à Distance via Thread et un hub domotique compatible, vous pilotez votre Smart Lock d’où que vous soyez. Vous avez alors accès à toutes les fonctionnalités. L’Accès à Distance via Thread est disponible directement dans l’App Nuki. Intégration domotique – Désormais également compatible avec Matter, le nouveau standard domotique. Connectez votre Smart Lock à Amazon Alexa, Google Home ou Apple. Contrôlez Nuki avec des commandes vocales et créez des routines automatiques.