Shazam, l'identificateur de chansons intéresse Apple


Shazam, le système d’identification des noms de chansons, semble intéresser Apple, pour l’intégrer dans son système d’exploitation iOS. L’identification des titres à partir du micro de Smartphone fera donc partie des fonctions de Siri.

  • Head Case Designs sous Licence Officielle Shazam! 2019 Movie Poster Art Personnage Coque en Gel Doux Compatible avec Apple iPhone X/iPhone XS
    Produit Officiel Shazam! 2019 Movie Élégant, grattez le graphisme imprimé résistant, haute résolution Le matériel de gel doux Durable fournit la protection légère, confortable de l’impact, des rayures et la poussière Des aides de bord Augmentées de devant protègent contre des grattements d’écran si vous placez votre dispositif mobile facedown Fournit une poigne confortable qui ne glissera pas
  • Head Case Designs sous Licence Officielle Infinite Crisis Shazam Personnages Coque Dure pour l’arrière Compatible avec Apple iPhone X/iPhone XS
    Produit Officiel DC Comics Élégant, grattez le graphisme imprimé résistant, haute résolution Le matériel de polycarbonate de coquille dure protège de rayures, des gouttes et la poussière La construction Mince, légère glisse facilement dans et de poches Des aides de bord Augmentées de devant protègent contre des grattements d’écran si vous placez votre dispositif mobile facedown

Bloomberg l’a dit, Apple serait en train de travailler sur l’intégration d’une nouvelle fonction d’identification des titres musicaux pas loin de l’iPhone. Le choix est porté donc sur Shazam et la firme de la pomme aurait même signé un partenariat avec ce dernier qui est un spécialiste de cette application. Ce genre d’application est utilisée par environ 90 Millions d’utilisateurs chaque mois et s’amusent à identifier les chansons en utilisant le micro du mobile.

Si Shazam est intégré définitivement intégré à iOS, l’application fera partie des fonctions de Siri, l’assistant vocal de iOS et ça ne nécessitera plus un effort d’installation. La chanson trouvée peut donc être acheter avec l’iTunes Store. La question qui se pose maintenant, est ce que Shazam sera opérationnelle dans la version 8 d’iOS qui sera dévoilée en juin, pendant la conférence d’Apple destinée à des développeurs.

#Apple #iOS

FAQ

Est-ce que Shazam a été acheté par Apple ?

Il est vrai que Shazam a été récemment acquis par Apple en 2018, pour un montant estimé à environ 400 millions de dollars. Cette application populaire de reconnaissance musicale avait auparavant été utilisée par les consommateurs pour identifier des chansons à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. L'acquisition de Shazam par Apple permettra probablement une intégration plus étroite et fluide avec ses produits existants, tels que Siri et Apple Music.

Quand est-ce qu'Apple a acheté Shazam ?

Apple a acheté Shazam en décembre 2017. Cette acquisition lui permet de renforcer son offre de services musicaux et d'approfondir son implication dans l'industrie musicale. Cette acquisition est un coup stratégique pour Apple, qui compte ainsi concurrencer Spotify et Google Play Music sur le marché de la musique en streaming.

Depuis son rachat, Shazam reste une application populaire permettant aux utilisateurs d'identifier des chansons en les écoutant via leur smartphone ou leur ordinateur.

Combien Apple a-t-il payé pour acheter Shazam ?

Apple a déboursé environ $400 millions de dollars pour acquérir Shazam, l'application de reconnaissance musicale très populaire. Cette acquisition leur permettra d'améliorer leurs services musicaux et de concurrencer Spotify et Google Music. Il s'agit d'une somme importante mais qui semble être un investissement stratégique pour la marque à la pomme.

    • Apple est intéressé par l'intégration de Shazam, un système d'identification des chansons, dans son OS iOS
    • Cela permettra aux utilisateurs de Siri d'identifier les titres musicaux à partir du micro de leur smartphone
    • Si cette intégration se réalise, les utilisateurs pourront ensuite acheter directement les chansons trouvées avec l'iTunes Store


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)