Shazam, l'identificateur de chansons intéresse Apple

  • Apple est intéressé par l'intégration de Shazam, un système d'identification des chansons, dans son OS iOS
  • Cela permettra aux utilisateurs de Siri d'identifier les titres musicaux à partir du micro de leur smartphone
  • Si cette intégration se réalise, les utilisateurs pourront ensuite acheter directement les chansons trouvées avec l'iTunes Store

Shazam, le système d’identification des noms de chansons, semble intéresser Apple, pour l’intégrer dans son système d’exploitation iOS. L’identification des titres à partir du micro de Smartphone fera donc partie des fonctions de Siri.

Bloomberg l’a  dit, Apple serait en train de travailler sur l’intégration d’une nouvelle fonction d’identification des titres musicaux pas loin de l’iPhone. Le choix est porté donc sur Shazam et la firme de la pomme aurait même signé un partenariat avec ce dernier qui est un spécialiste de cette application. Ce genre d’application  est utilisée par environ 90 Millions d’utilisateurs chaque mois et s’amusent à identifier les chansons en utilisant le micro du mobile.

Si Shazam est intégré définitivement intégré à iOS, l’application fera partie des fonctions de Siri, l’assistant vocal de iOS et ça ne nécessitera plus  un effort d’installation.  La chanson trouvée peut donc être acheter avec l’iTunes Store. La question qui se pose maintenant, est ce que Shazam sera opérationnelle dans la version 8 d’iOS qui sera dévoilée en juin, pendant la conférence d’Apple destinée à des développeurs.

#Apple #iOS