Quelles solutions pour bien gérer ses clients à distance ?


Les centres d'appels sont une alternative innovante et professionnelle pour la gestion des clients à distance. Mais quels sont donc les réels avantages de recourir à leurs services et comment bien gérer à distance la clientèle ?

  • UGREEN Webcam Full HD 1080P 30FPS Caméra USB PC Deux Micro Antibruit Intégré 360 Degrés Rotation Plug Play sous Windows MacOS Linux Supporte Youtube Streaming Skype Appel Vidéo Zoom Vidéoconférence
    [ USB Webcam 1080P FHD ] Webcam USB est équipée d’un capteur d’image CMOS de 2 millions de pixels et prend en charge une résolution de 1080P 30FPS, vous offre une image claire et fluide. Équipé d’une correction de faible luminosité, il peut enregistrer des vidéos lumineuses et à contraste élevé même dans la faible lumière en fonction de l’environnement. [ Microphone Intégré ] USB caméra dispose de deux microphones omnidirectionnels intégrés à réduction de bruit qui peut capter le son à distance jusqu’à 3M et le système de réduction du bruit vous offre un meilleur environnement de communication d’un appel vidéo. Comparé à un microphone mono, les doubles microphones omnidirectionnels conviennent mieux à la vidéoconférence ou à l’enseignement en ligne à plusieurs personnes. [ Plug & Play ] La webcam est plug et play, aucun pilote n’est nécessaire sous les systèmes Windows 7/8/10/11, Linux, Mac OS X 10.6 et supérieur, Android 5.0 et supérieur. Branchez l’interface USB 2.0 à votre ordinateur, la webcam peut être détectée automatiquement, éliminez les opérations compliquées. Le câble est de 2M. [ Large Compatibilité ] La webcam d’ordinateur est compatible avec les logiciels courants : Vous pouvez facilement utiliser cette caméra pour diffuser en direct sur Youtube/Facebook/Tiktok, participer à des vidéoconférences sur Zoom ou faire des appels vidéo avec votre famille sur Skype/Whatsapp/Wechat. Il deviendra une bonne aide indispensable dans votre vie ou votre travail. [ Facile à Utiliser ] Webcam USB prend en charge trois méthodes d’installation : fixé à l’écran de l’ordinateur avec un clip, placée horizontalement sur le bureau ou à l’aide d’un trépied (non inclus). Elle supporte une rotation horizontale de 360 ​​degrés et une rotation de 15 degrés de haut en bas, réglez l’angle selon les besoins. Idéal pour les webinaires, la vidéoconférence, le streaming en direct, les cours en ligne, les réunions d’entretien, le chat de jeu, etc.
  • Logitech C270 Webcam HD, 720p/30ips, Appel Vidéo HD Large Champ de Vision, Correction de la Lumière, Micro Antiparasites, Skype, FaceTime, Hangouts, WebEx, PC/Mac/Portable/Tablette/Chromebook
    Appels Vidéo HD 720p Grand Ecran : avec la webcam Logitech C270, passez des appels vidéo grand écran en HD 720p avec des images claires et nettes sur vos plateformes préférées, comme Skype Faites Entendre votre Voix : le microphone intégré filtre les bruits de fond pour contribuer à la qualité du son de votre voix, même si votre environnement est agité Montrez-vous sous votre Meilleur Jour : la webcam HD C270 s’adapte automatiquement à l’éclairage pour produire des images plus lumineuses et plus contrastées dans les environnements tamisés Un Maintien Ferme : fixez solidement la webcam HD à votre écran ou installez-la sur une étagère ou un bureau, elle se monte à différents angles pour montrer tous les détails Optez pour la Caméra Logitech C920s : pour bénéficier d’une qualité Full HD, de la mise au point automatique et de l’obturateur de confidentialité Portée du micro: Jusqu’à 1 m

Profiter des solutions plus professionnelles

Il existe plusieurs méthodes d'approches innovantes pour garantir une bonne gestion à distance des clients. Parmi les solutions les plus intéressantes, il y a notamment les centres d'appel. Spécialisés dans l'art de la communication à distance, ces professionnels combinent un usage judicieux du téléphone et de l'information pour mettre en œuvre des démarches de marketing direct bien rodées. Ils mettent un point d'honneur à établir et à développer un lien étroit et direct avec les clients afin de mieux les gérer.

Pour cela, ils recourent à différentes techniques à l'exemple des services d'assistance téléphonique tels que l'accueil téléphonique comme ici ou encore la hotline qui est chargée de la résolution d'éventuels soucis d'utilisation d'un produit ou d'accès à un service. Il arrive même qu'ils mènent des campagnes téléphoniques dans le but de proposer aux clients de nouveaux services ou des produits plus avantageux que ceux qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

Pour assurer de façon optimale et professionnelle la gestion des clients à distance, les centres d'appels s'équipent de ce qui se fait de mieux en terme de technologies et de logiciels. De ce fait, ils assurent à la clientèle des services d'excellente qualité, minimisant ainsi les risques de non-satisfaction des clients et par conséquent les retombées négatives sur leurs propres résultats.



Quelques bons conseils pour bien gérer à distance sa clientèle

Bien gérer les clients à distance, surtout les clients difficiles et mécontents, exige l'application de certaines techniques de communication bien précises à savoir :

  • L'écoute active qui consiste à écouter le client sans l'interrompre tout en prenant connaissance de ses réclamations
  • Acquiescer et montrer au client la bonne réception et la compréhension de sa réclamation
  • Faire comprendre au client que l'on compatit et que l'on est concerné par sa réclamation en adoptant un ton de voix calme et rassurant et en utilisant les mots appropriés
  • Reformuler la réclamation pour être bien sûr de sa nature et poser d'autres questions en cas de doute
  • Identifier le véritable but de l'appel en distinguant les faits, les attentes et les émotions du client sans tomber dans un débat
  • Etre empathique et poli envers le client et le lui montrer en utilisant au moins 3 fois son nom pendant toute la durée de l'appel
  • Entamer une discussion pour résoudre le problème
  • Proposer les solutions possibles tout en donnant au client l'impression de lui apporter une réponse personnelle. Éviter de lui donner de faux espoirs
  • Valider la solution avec le client et s'assurer qu'il comprend bien la solution proposée
  • Remercier sincèrement et avec sourire le client et clore la discussion en prenant congé poliment

  • Webcam pour PC avec Micro, 1080P Full HD Caméra Web, 360° Rotation USB Caméra Plug Play pour Ordinateur Bureau Portable Mac,Web Cam Linux Streaming Youtube Skype Appel Vidéo Zoom Vidéoconférence
    【Haute résolution 1080P】2 millions de pixels pour fournir des images de haute qualité, les capteurs COMS permettent à cette webcam de s’adapter à différents niveaux de lumière. La webcam HD dispose d’une fonction autofocus, même en cas de faible rétroéclairage. Grâce à la correction automatique dans des conditions de faible luminosité, vous pouvez également voir clairement 【Plug and play Large compatibilité et divers scénarios applicables】: Grâce au câble USB pour appareils vidéo (uvc), vous n’avez pas besoin d’installer de pilotes ou de logiciels ; La webcam HD fonctionne avec PC, ordinateur portable, ordinateur de bureau, téléviseur Android avec port USB, prend en charge les ordinateurs grand public tels que Windows 2000, XP, XP2, Vista, Win7, Win8, Win10, Mac OS et Linux. [Remarque : interface USB-A, certains ordinateurs nécessitent un adaptateur]. 【Microphone intégré】La technologie de suppression du bruit fournit un son clair et naturel et réduit le bruit de fond grâce à un microphone numérique antibruit ; Assure une vidéo claire et fluide pour les appels vidéo Skype ou le visionnage de vidéos YouTube. Vous n’avez besoin d’aucun autre casque pour parler. 【360° Réglable FACILE À POSITIONNER】 – Placez la webcam où vous le souhaitez, 360° réglable assure toujours un bon cadrage. Peu importe qu’il s’agisse d’un écran LED, d’un couvercle d’ordinateur portable, d’une table ou d’une surface de travail. La webcam 1080P est idéale pour la vidéoconférence, l’enseignement en ligne, les webcasts, les jeux et les appels vidéo. 🎧【Visualisation grand écran et correction automatique de la lumière】Avec un angle de vision large de 90 degrés, cette webcam USB utilise un objectif de plus grand diamètre pour collecter plus de lumière et rendre l’image plus lumineuse et plus claire.
  • UGREEN Webcam 2K 30FPS FHD Caméra USB PC Deux Micro Antibruit Autofocus Correction Lumière 360 Degrés Rotation Plug Play Windows MacOS Linux Streaming Youtube Skype Appel Vidéo Zoom Vidéoconférence
    [ Webcam 2K 30FPS ] Webcam PC est équipée d’un capteur d’image CMOS de 4 millions de pixels et supporte une résolution de 2K 30FPS, vous offre une image claire et fluide. Grâce à la fonction dynamique numérique DRC, la caméra USB ajuste automatiquement la température de couleur et la correction de la lumière en fonction de votre environnement d’éclairage. [ Microphone Intégré ] Caméra ordinateur dispose de 2 microphones omnidirectionnels intégrés à réduction de bruit qui peuvent capter le son à distance jusqu’à 3M et le système de réduction du bruit vous offre un meilleur environnement de communication d’un appel vidéo. Comparés à un microphone mono, les doubles microphones omnidirectionnels conviennent mieux à la vidéo. [ Angle Réglable ] Webcam ordinateur supporte une rotation à 360° et un réglage multiangle de haut en bas de 15° pour vous aider à trouver l’angle de vue parfait. L’objectif grand angle de 80° capturera une plage de caméra plus large, permettant à plusieurs personnes de participer, idéal pour les webinaires, la vidéoconférence, le streaming en direct, les cours en ligne, les réunions d’entretien, le chat de jeu, etc. [ Plug & Play ] Aucun pilote n’est nécessaire sous les systèmes Windows 7/8/10/11, Linux, Mac OS X 10.6 et supérieur, Android 5.0 et supérieur. Branchez l’interface USB 2.0 à votre ordinateur, la webcam streaming peut être détectée automatiquement. Un câble USB 2M est inclus. Idéal pour fonctionner sur Skype, YouTube, Facebook, Zoom et d’autres plates-formes. [ Facile à Utiliser ] 3 méthodes d’installation : fixée à l’écran de l’ordinateur avec un clip, placée horizontalement sur le bureau ou à l’aide d’un trépied (non inclus). Protégez votre vie privée avec le cache de confidentialité inclus de la webcam USB, assurant une tranquillité d’esprit lorsque votre caméra streaming n’est pas utilisée.

FAQ

Qu'est-ce que la relation client à distance ?

La relation client à distance désigne toutes les interactions entre une entreprise et ses clients sans qu'il y ait de contact physique direct. Elle peut se faire via différents canaux tels que téléphone, email, réseaux sociaux ou chat en ligne.

Son but est de répondre aux besoins et demandes des clients à distance dans le but de maintenir une bonne relation avec eux tout en leur offrant un service efficace et personnalisé.

Comment gérer l'accès à distance ?

La gestion de l'accès à distance peut être réalisée en utilisant des outils adaptés tels que les logiciels de contrôle d'accès ou les réseaux privés virtuels. Il est également important de définir des règles claires pour l'utilisation de cet accès distant, comme la nécessité d'avoir un mot de passe sécurisé et de ne pas divulguer ses identifiants à des tiers.

Enfin, il est primordial de surveiller régulièrement les connexions à distance afin d'assurer la sécurité des données sensibles.

En quoi consiste le rôle de conseiller client à distance ?

Le rôle de conseiller client à distance consiste à répondre aux demandes et besoins des clients, par le biais d'outils tels que les appels téléphoniques, les courriels ou les chats en ligne. Le conseiller doit être en mesure de fournir des informations précises sur les produits et services proposés par l'entreprise, ainsi que de résoudre les éventuels problèmes rencontrés par les clients.

Il est également chargé d'établir une relation de confiance avec ces derniers et de veiller à leur satisfaction.

  • Les centres d'appels sont une solution professionnelle pour gérer les clients à distance.
  • Ils utilisent des techniques de communication spécifiques pour gérer les clients difficiles et mécontents.
  • Pour bien gérer les clients à distance, il faut écouter activement, montrer compréhension et empathie, proposer des solutions concrètes et conclure de manière polie.

Gerer les commandes clients a distance