Fiches produits : comment bien les rédiger ?

Les fiches produits jouent un rôle important dans la réussite des sites e-commerce. Elles contribuent à mettre en valeur les articles proposés et servent d’argumentaires commerciaux.

Fiches produits : choisir la cible

Le choix de la cible est important avant la rédaction des fiches produits. Il garantit le succès d’une campagne commerciale et permet d’atteindre les différents objectifs. Les échecs en e-commerce résultent en effet du fait que les sites ne se focalisent pas sur l’identification de leur cible ou de leur segment de clientèle. La stratégie de rédaction dépend toutefois de la connaissance de la cible, car celle-ci permet de déterminer l’angle de traitement du sujet, le style rédactionnel ainsi que le langage à adopter. La connaissance de la cible est, par conséquent, l’assurance de proposer des contenus personnalisés et pertinents. rédaction fiches produits

Ce qu’il faut trouver dans une fiche produit

La fiche produit doit inévitablement comporter divers éléments : le titre, qui fournira les informations relatives à l’article proposé et les informations relatives aux détails concernant le produit. Elles doivent être pertinentes et claires. Le prix doit être aligné à celui de la concurrence, et les visuels doivent permettre d’avoir un aperçu détaillé de l’article. Il peut s’agir de photos sous plusieurs angles, d’une courte vidéo ou d’une image interactive. Quel que soit le visuel, il doit mettre en valeur le produit afin d’inciter l’internaute à l’acheter.

Fiches produits : ce qu’il faut éviter

Certaines erreurs sont à proscrire afin d’assurer la réussite de la rédaction de fiches produits. En premier lieu, le texte doit être exempt de fautes d’orthographe qui traduisent un manque de sérieux et pénalisent les sites e-commerce. Ensuite, il est recommandé de fournir une description concise du produit afin que l’internaute ait rapidement une idée de ce qui est mis à sa disposition. Le mieux est parfois de contacter une agence spécialisée dans la rédaction, comme Laplume.mg. Il faut également éviter de survaloriser le produit, car le client n’aime pas être trompé ou déçu. Enfin, les annonces doivent être placées dans des endroits visibles par les internautes. Il ne s’agit pas forcément des sites d’annonces, mais elles peuvent figurer dans les pages à fort trafic à savoir les sites d’actualités ou les sites de partage.