Firefox OS va lancer un Smartphone à 20 euros

Le Mobile World Congress n’est pas encore terminé et du coté du stand de Firefox y a du nouveau. Le Smartphone le moins cher au monde est dévoilé et il sera fonctionnel sous le système d’exploitation  Firefox OS. images (2)

Ce n’est pas encore prêt mais le futur Smartphone sous Firefox OS est un projet sérieux et sera commercialisé aux marchés émergents.  Il sera sans doute le Smartphone le plus abordable possible point de vue prix vu qu’il sera à 20 Euros.

Ce téléphone d’entrée de gamme aura un écran de 3.5 pouces de 320 * 480 pixels. Il sera équipé aussi de connectivités sans fil wifi et Bluetooth. Une radio FM sera présente aussi avec un capteur photo de 2 mega pixels. Spreadtrum, le spécialiste de processeurs chinois est celui qui s’occupera de fournir les processeurs du nouveau Smartphone.

Mr Tristan Nito, le premier homme de Mozilla Europe, précise que ce Smartphone a trouvé du succès chez les nouveaux constructeurs et que des uns comme ZTE, Alcatel ou même Huawei sont intéressé par le projet.

#Firefox