Les meilleurs logiciels de montage vidéo

logiciel avec son cd



La vidéo est un art passionnant. Beaucoup de Français ont pris l’habitude depuis plusieurs années d’immortaliser les souvenirs de leur famille avec un caméscope. Mais, depuis la montée en puissance de la vidéo sur Internet, les objectifs sont dorénavant plus professionnels. Que ce soit pour créer sa chaîne Youtube, pour créer son propre CV vidéo ou pour animer un site internet, le besoin est là. Souvent, l’étape la plus difficile pour une personne inexpérimentée est le montage final. Heureusement, plusieurs logiciels existent pour faciliter les choses.

Le traditionnel Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est utilisé majoritairement par les personnes possédant Windows. Mais, il n’est plus mis à jour par la firme américaine depuis 2014. D’ailleurs, il n’est plus installé d’office sur les dernières versions. D’autres logiciels permettent une plus grande liberté, tout en gardant cette gratuité tant recherchée.

VSDC Free Video Editor, le meilleur des logiciels gratuits

S’il existe une version pro, VSDC en mode gratuit est largement suffisant pour la plupart des vidéastes amateurs. L’ergonomie du logiciel est intéressante et permet une prise en mains rapide. De plus, il est possible de personnaliser l’interface. Pourtant, il n’est pas pour autant avare en options. On regrette juste des traductions parfois hasardeuses, voire incomplètes.

Final Cut Pro X pour un travail exceptionnel

Final Cut Pro X n’est pas un logiciel fait pour tout le monde. Déjà, son prix (300€) rend l’investissement important pour des projets non professionnels. Ensuite, ses fonctionnalités en nombre ne seront pas toutes utiles pour une personne qui souhaite seulement recouper ses scènes. Par contre, l’ergonomie rend le logiciel accessible et le son dégagé par la vidéo est excellent. La correction colorimétrique reste également de très bonne facture. Le prix apporte la qualité, mais la qualité se trouve aussi pour moins cher !

L’alternative Magix Video Deluxe

Magix est vendu à une cinquantaine d’euros. Pour ce tarif, vous disposez d’un logiciel convivial qui permet aux débutants de commencer facilement et aux avertis de retrouver toutes les fonctionnalités qu’ils recherchent. Niveau qualité/prix, vous ne trouverez pas mieux.

Le montage vidéo est souvent plus compliqué qu’il n’y paraît. Si votre vidéo est très importante pour vous, personnellement ou professionnellement, contactez une agence pro de vidéo. Elle saura réaliser pour vous le montage, mais aussi vous conseiller pour l’écriture du scénario et le tournage. Le rendu n’en sera que meilleur !