Apple lancera finalement deux iPhones en 2014

Les premières informations sur l’iPhone 6 sont entrain d’être dévoilées et le Wall Street Journal confirme les dernières rumeurs qu’il y aura non pas un mais deux iPhones en 2014 et qu’ils seront plus grands que d’habitude.
 

L’heure des rumeurs est donc révolue et nous voilà devant des informations concrètes dévoilées par le Wall Street Journal, Apple fera appel cette année à deux iPhones. L’un aura un écran d’au moins 4.5 pouces en diagonale. L’autre aura un écran plus large, les informations disent que ça sera 5 pouces.

Les deux iPhones seront aussi équipés d’un boitier en métal mais l’écran souple qui a été longuement prédit ne sera pas retenu. Le même journal prévoit aussi que les deux téléphones sortiront au deuxième semestre de l’année, même si la production du petit modèle est avancé par rapport au deuxième, donc on aura peut  être le premier au mois de juin. Wait and see.

La tendance du marché a toujours tiré la taille des  écrans des smartphones vers le haut. Apple résisté, longuement mais finit par céder. On pourrait expliquer ça par le partenariat d’Apple et China Mobile. Les chinois ont cette tendance d’élargir l’écran.

Rappelant que lundi prochain Apple affichera ses résultats trimestriels. Donc attendant de voir.