L’avènement d’internet a permis de révolutionner les interactions entre les entreprises et leurs clients. En effet, la plupart des firmes optent désormais pour les centres de contact as a service (CCaaS) en lieu et place des centres d’appel traditionnels. Ces logiciels permettent aux professionnels de gérer principalement les appels en ligne de leurs prospects. Ils sont bénéfiques à plus d’un titre.
Les fonctionnalités des CCaaS
Les CCaas sont des programmes fournis par un prestataire Cloud. Ces applications intègrent un certain nombre de fonctions qui permettent d’optimiser le taux d’engagement client de l’entreprise. Il s’agit entre autres de la réception et de l’enregistrement des appels client, de la messagerie en ligne, du stockage et du traitement des données des prospects. Cette solution est bénéfique aussi bien pour les entreprises que pour leurs cibles.
Une organisation de travail plus flexible
L’un des plus gros avantages des CCaaS est qu’ils sont exploitables n’importe où. Par conséquent, vos collaborateurs n’ont pas besoin de se déplacer sur leur lieu de travail avant de gérer les appels des clients par exemple. Par la même occasion, ce service est aussi disponible 24h/24 et à des jours non ouvrables. Il renforce donc la proximité entre clients et entreprises.
Une prise en charge d’un flux important d’appels
Les CCaaS étant basés sur le cloud, la capacité de la bande passante est plus grande. Ce qui permet de gérer plusieurs appels en ligne à la fois. Par ricochet, les clients sont très satisfaits parce que les mises en attente sont quasi inexistantes. Le cas échéant, les prospects sont certains de parler à un humain afin de recevoir des réponses idoines à leurs doléances.
Un faible coût de maintenance
Les CCaaS sont intégrés à des logiciels qui se mettent automatiquement à jour. Les organisations professionnelles n’ont donc pas besoin de payer un technicien pour cette tâche.
Une expérience client personnalisée
Tous les clients n’apprécient pas les appels téléphoniques. Les CCaaS leur proposent le mail et les messages sur les réseaux sociaux comme alternative. En plus, l’usage de ces canaux par l’entreprise lui permet de répondre plus rapidement à ses clients.