AMISE : La startup de DAM française qui gère le contenu multimédia des entreprises

  • AMISE est une startup française qui propose un gestionnaire de biens numériques pour aider les entreprises à gérer leur contenu multimédia.
  • L'ambition d'AMISE se traduit par des fonctionnalités et des mécanismes personnalisables, tels que la recherche avancée, la gestion des versions de fichiers et le partage de documents.
  • Le service est conçu pour être accessible et facile à utiliser, s'adressant aussi bien aux débutants qu'aux experts. Il s'adresse à différents types d'utilisateurs tels que les départements marketing, les agences créatives ou même les photographes amateurs et professionnels. Un stockage personnel gratuit est également disponible.

La croissance du web et l’évolution des technologies font que de minute en minute, les documents et données générées se multiplient de façon exponentielle. Laisser ses données s’entasser sur des disques durs vulnérables et surchargés est de moins en moins une option viable, surtout pour les individus et entreprises en quête de productivité. AMISE, un gestionnaire de biens numériques (ou digital asset management DAM en anglais) est une réponse française à ce problème. Tout droit sorti de Paris, AMISE propose de nouvelles solutions et de nouveaux services à ses clients.

  • Olympus DS-2600 Enregistreur vocal professionel avec commutateur à glissière et logiciel de gestion de la dictée | DSS Pro, MP3, PCM | USB | Emplacement pour carte SD externe + mémoire interne 2 Go
    Microphones stéréo omnidirectionnels conçus pour les applications de voix sur texte Fente pour carte SD | En plus de la mémoire interne, la fente pour carte SD externe rend la capacité de mémoire illimitée. En outre, les cartes SD peuvent être utilisées comme des cassettes ou des bandes comme avec les dictaphones analogiques Fonctions d’édition faciles à utiliser (écraser/insérer/supprimer/verrouiller) via un commutateur à glissière Batterie Li-Ion rechargeable et échangeable (charge via USB) Le dictaphone numérique est compatible avec Dragon Professional/ Legal (Particulier), Edition Enregistreur (Remarque : logiciel de reconnaissance vocale non inclus) Le VCVA (Variable Control Voice Actuator) permet l’enregistrement activé par la voix et le niveau de volume seuil préréglé est variable. L’enregistrement démarre automatiquement et s’arrête lorsque le volume passe en dessous du niveau de seuil Licence pour DSS Player Standard (Dictation Module) pour Windows et pour Mac incluse
  • Gestion des photos et gestionnaire de photos pour trier les photos, renommer les photos, trouver les photos en double et supprimer les photos en double, trier les photos
    ✔️ L’original de Nero ✔️ Votre logiciel de gestion de photos et de médias ✔️ Intelligence artificielle : trier et organiser automatiquement les images maintenant ✔️ Création : Améliorez vos photos avec des outils automatiques et divers effets ; créez des diaporamas à partir de photos et de vidéos et enrichissez-les avec de la musique, des modèles de conception de films et des génériques de début et de fin. ✔️ Création : Améliorez vos photos avec des outils automatiques et divers effets ; créez des diaporamas à partir de photos et de vidéos et enrichissez-les avec de la musique, des modèles de conception de films et des génériques de début et de fin. ✔️ Diffusion en continu : Le logiciel NeroMediaHome vous permet d’accéder à vos photos, à votre musique et à vos superproductions où que vous soyez. ✔️ Lecture de fichiers : DVD vidéo, fichiers vidéo, musique, photos et diaporamas, films de cinéma et séries TV – Le logiciel Nero MediaHome lit pour vous n’importe quel fichier dans presque tous les formats avec une qualité de sortie optimale. ✔️ Multilingue en 24 langues – Interface utilisateur facile à utiliser ✔️ Contenu de la livraison : lien d’installation, carte avec clé de licence ( connexion Internet nécessaire) ✔️ Licence perpétuelle pour 1 PC ( Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7)

Les services de DAM ne manquent pas de nos jours. Qu’est-ce qui vous a poussé à créer AMISE ?

Nous avons testé la majorité des gestionnaires de bien numériques sur le marché. Certains offrent des services intéressants, mais ils forcent souvent au compromis — ergonomie, fonctions, prix, les services qui offrent tout ce qu’un utilisateur peut désirer sont rares ! Comme le service qu’on désirait n’existait pas, on l’a créé. AMISE représente bien plus qu’un service internet commun : pour nous, AMISE est indissociable du besoin croissant d’avoir toujours plus de contrôle sur ses outils, et plus de performance dans les services qu’on utilise. On va très loin dans la personnalisation de notre DAM, et cette flexibilité nous permet de répondre aux besoins de nos utilisateurs et de rester l’option la plus pertinente à leurs yeux. Donc, à la base, notre but était de combler un manque visible. Puis, une fois que notre solution a couvert ce manque, on est devenu plus ambitieux encore.

Comment est-ce que cette ambition s’est traduite dans vos produits ? Quels sont les atouts particuliers à votre compagnie ?

D’abord, on a cerné ce qu’on voulait être : accessible, efficace, agréable à utiliser. Puis, on a mis en place les fonctions et mécanismes qui personnifient ces attributs… et nous avons cherché à le faire mieux que nos concurrents. Centraliser les outils, oui, c’est l’essence des DAMs et c’est aussi l’essence du nôtre.

Parmi les services et fonctions offerts dont nous sommes les plus fiers, il y a les outils de productivité mis en place. C’est un gestionnaire que l’on propose, et un gestionnaire très complet : options d’indexations, de recherche avancée rapide, de gestion des doublons et des versions d’un fichier, partage de documents simple – enfin, simple en surface ! Nos systèmes génèrent automatiquement une variété de métadonnées complexes. Statistiques, historiques, tout est enregistré afin que les usagers puissent garder un œil sur les déplacements et les changements de leurs données.

C’est donc un service raffiné pour les experts ?

Oui ! Mais non. AMISE s’adresse autant aux « débutants » de la technologie qu’aux experts.

Après tout, tout ça est conçu pour être utilisé facilement. Tableaux de bord, menus, navigations et corbeille aident à s’y retrouver du premier coup, en quelques clics. C’est important pour nous de ne pas sacrifier l’ergonomie et la facilité d’utilisation de notre service. Que nos opérations soient complexes et avancées ne devrait pas signifier que leur utilisation devrait être seulement pour les experts ! Au contraire : un bon design doit être intuitif, élégant, mais cacher beaucoup sous le capot. Et c’est ce que AMISE réussit.

Cela dit, on offre aussi des formations d’utilisation, pour ceux qui veulent presser encore plus de bénéfices de notre DAM. Par exemple, nous offrons la possibilité de développer des APIs personnalisées. C’est très utile pour les entreprises (et pour les usagers individuels), mais certains auront besoin de quelques indicateurs pour pouvoir comprendre et réaliser le potentiel complet de ces possibilités. Et c’est parfait ainsi  : AMISE et ses utilisateurs en apprennent toujours plus et grandissent comme ça, ensemble et en parallèle. Notre gestionnaire de biens numériques correspond aux standards actuels et, pourtant, sa structure est flexible, prête à s’adapter à chaque usager de même qu’aux demandes à venir. C’est sa façon d’être « futureproof », à l’épreuve du futur !

À qui s’adresse AMISE ?

Département marketing, Brand Manager, département communications, service de presse, agence de design, agence créative de tous secteurs, mais également aux photographes amateurs ou professionnels, petites entreprises ou grandes compagnies, freelancers – à notre époque, les usagers qui ne bénéficieraient pas d’un bon gestionnaire sont l’exception plutôt que la règle ! Nos prix sont d’ailleurs adaptés aux différentes catégories d’utilisateur, avec des tarifs d’entreprises dégressifs et des prix standards très bas. Nous avons même une option de stockage personnel gratuit !

Plus d’informations sur brightzone.fr

FAQ

Quelles sont les meilleures start up françaises ?

Il existe plusieurs entreprises françaises innovantes qui se démarquent comme les meilleures start-up du pays. Parmi elles, on retrouve des noms tels que BlaBlaCar, spécialisée dans le covoiturage, ou encore Doctolib, une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne. Ces start-up ont su conquérir le marché français et même international grâce à leur concept novateur et leur croissance rapide.

Certaines d'entre elles sont également reconnues pour leur impact positif sur la société et l'environnement.

Comment investir dans une start-up avec un ami ?

Investir dans une start-up avec un ami peut être une décision passionnante et risquée. Tout d'abord, il est important de bien se connaître afin de pouvoir travailler en bonne entente et communiquer efficacement. Ensuite, il ne faut pas hésiter à faire appel à un expert en la matière pour s'assurer que toutes les démarches juridiques et financières soient correctement effectuées.

Il est également essentiel de définir clairement les rôles et responsabilités de chacun pour éviter tout conflit ultérieur.

Y a-t-il des différences entre les start up et les startups ?

Il n'y a pas de différences entre les termes "start up" et "startup", ils désignent tous deux une entreprise en phase de lancement. Cependant, certains peuvent voir le terme "startup" comme plus moderne ou innovant que "start up". De plus, on peut aussi considérer que le terme "startup" est davantage utilisé dans le milieu des nouvelles technologies.

Au final, ces deux mots sont souvent utilisés de manière interchangeable pour décrire une jeune entreprise avec un fort potentiel de croissance.

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