Les écrans LED : un outil publicitaire haut de gamme


Il est capital de se faire connaître lorsque l’on a une société. Sans cela, pas de possibilité de toucher de nouveaux clients ! Se montrer est donc important et pour cela, vous avez le choix. Parmi les solutions existantes, le panneau ou écran LED présente de très nombreux avantages et connaît un succès phénoménal.

Se faire voir intelligemment

L’affichage publicitaire évolue sans cesse. Et aujourd’hui pour se faire remarquer, cela devient compliqué. On peut investir dans de très vastes panneaux publicitaires papier que l’on installera dans des zones ciblées, qui à la longue s’avèrent très chers. On peut aussi opter pour des techniques récentes comme les écrans lumineux. Ceux-ci sont parfaits pour se faire remarquer dans un centre commercial, par exemple, mais aussi dans une gare ou un aéroport.

Plus élégants que le classique modèle papier mais aussi plus efficaces, les écrans lumineux et plus particulièrement les écrans LED ont connu ces dernières années un essor très important. Et ce n’est pas un hasard. En effet, les écrans et panneaux LED publicitaires ont connu une progression de 10% ces trois dernières années.

Un écran LED, c’est quoi au juste ?

Un panneau LED comprend de nombreuses ampoules LED, articles bien connus pour leur performance énergétique. Deux types d’écrans sont proposés aux sociétés: le panneau EDGE, qui présente des ampoules tout autour de l’affichage et les panneaux Full LED, qui comprend des diodes sur l’ensemble de l’écran. Ces diodes sont de petites dimensions et permettent ainsi de réduire l’épaisseur du panneau sans perdre en qualité.

Les écrans LED : un outil publicitaire haut de gamme

Dans le domaine publicitaire, le panneau LED est un outil idéal puisque cette technologie offre une définition des images parfaites aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce type d’écran peut, en effet, être utilisé dans toutes les conditions. Il résiste à tous les aléas météorologiques. Il offre aussi une excellente visibilité en intérieur et ce même dans de mauvaises conditions lumineuses.

Disponible en différents formats – du plus petit à poser près d’une caisse, par exemple, au plus grand pour attirer les regards de loin, c’est un outil qui respecte les réglementations. L’allumage peut être contrôlé à distance sans avoir besoin de se déplacer.

Enfin autre gros avantage des écrans LED : ils sont économiques à l’utilisation. La technologie LED est reconnue comme une des plus économiques du marché. Ces ampoules consomment très peu et ont une durée de vie réellement plus longue, que vous optiez pour des petites diodes ou un grand tube LED.

Où trouver des panneaux LED pour vous faire rendre visible ?

Pour profiter au mieux de tous les avantages de ce type de panneau lumineux, mieux vaut faire appel à des experts dans le domaine. Avec DalleLED, par exemple, vous trouverez un partenaire de premier choix pour améliorer votre visibilité. De nombreux outils sont disponibles au meilleur prix du panneau LED 30 X30 aux bandes LED pour mettre en lumière des parties spécifiques de vos locaux.

Même si le catalogue est vaste, il est aussi possible de demander des solutions spécifiques aux professionnels du service client.

Pour valoriser un magasin, mettre en avant votre société, équiper un bureau ou encore illuminer une industrie, les écrans, tubes et panneaux LED sont une solution pratique qui vous donnera satisfaction. Pour des panneaux publicitaires originaux qui se voient de loin dans un salon ou pour apporter des touches de lumières sages ou plus originales (les LED sont disponibles en plusieurs couleurs), cette technologie a tout pour elle et rend de très nombreux services aux professionnels quel que soit leur domaine.

De nombreuses sociétés ont misé sur celle-ci et ont acquis des écrans LED géants pour sortir des sentiers battus. L’affichage LED gagne du terrain et on prévoit que d’ici à la fin de l’année aura générer plus de 20 milliards d’euros.