L'anti-Piratage au niveau des Smartphones ? Il est temps d'y penser


De nos jours le piratage des Smartphones est devenu pain quotidien pour les hackers. Ils peuvent écouter les conversations, mais en plus écouter même les conversations faites avec votre entourage en proximité du téléphone. Sans oublier tous les messages écrits, comme mails, sms …

Bull a misé sur la sécurité avec un Smartphone sous Android bien équipé pour éviter ce genre de piratage. Son capteur biométrique, son coffre fort et sa gestion anti-intrusion, lui permette donc contourner tout système de piratage. Je cite ainsi le Hoox m2.

En France, on y pense sérieusement surtout après l’intrusion de la NSA et l’écoute des appels téléphoniques des employés d’Alcatel et d’Orange en octobre dernier. Ce Smartphone vaut 2000 Euros et selon Bull, il est conforme aux normes de sécurité de l’Agence Nationale de Sécurité du Système d’Information (ANSSI).

De ce fait, il n’y pas que Bull qui a pensé à ça et plusieurs autres entreprises ont commencé à développer ce concept, comme par exemple, la collaboration de l’américain Silent Circle et l’espagnol Geeksphone qui a donné le Blackphone. C’est un Smartphone anti-pirate et sera bien entendu lancé lors du Mobile World Congress (MWC) en Espagne (Barcelone) à la fin de ce mois. Pour l’instant les informations sont limitées et nous aurons plus d’informations lors du MWC.

#Bull #Android

FAQ

Que faire en cas de piratage du téléphone ?

En cas de piratage de votre téléphone portable, il est important d'agir rapidement en prenant certaines mesures pour limiter les dommages. Tout d'abord, vous devez changer immédiatement tous vos mots de passe liés à des comptes sur votre téléphone. Ensuite, contactez votre opérateur téléphonique afin qu'il puisse bloquer l'accès à votre carte SIM et éventuellement désactiver le service de paiement mobile associé.

Il est également recommandé de faire une restauration complète du système de votre téléphone pour supprimer tout logiciel malveillant.

Comment se protéger contre le piratage sur son ordinateur ?

Pour se protéger contre le piratage sur son ordinateur, il est essentiel de maintenir ses logiciels à jour en installant les mises à jour proposées par les éditeurs. Il est également important d'avoir un antivirus performant et de ne pas ouvrir des pièces jointes ou des liens suspects provenant d'expéditeurs inconnus. Enfin, utiliser des mots de passe forts et éviter de les partager avec quiconque peut aussi aider à limiter les risques de piratage.

Comment éviter le piratage des téléphones mobiles ?

Afin d'éviter le piratage de nos téléphones mobiles, il est important de prendre certaines précautions. Tout d'abord, il est primordial de ne pas donner accès à son téléphone à des personnes non fiables.

Ensuite, il est conseillé d'utiliser un mot de passe sécurisé pour verrouiller l'accès à notre appareil. De plus, nous devons faire attention aux liens que nous cliquons et éviter les téléchargements provenant de sources inconnues. Enfin, il est recommandé d'installer régulièrement des mises à jour de sécurité sur notre téléphone pour renforcer sa protection contre les attaques extérieures.

    • Le piratage des Smartphones est devenu courant pour les hackers, leur permettant d'écouter les conversations et même celles de l'entourage du propriétaire.
    • Bull a développé un Smartphone sous Android avec des fonctionnalités de sécurité avancées, telles qu'un capteur biométrique et une gestion anti-intrusion, pour éviter ces piratages.
    • D'autres entreprises comme Silent Circle et Geeksphone ont également développé des smartphones anti-pirates, dont le Blackphone qui sera lancé lors du Mobile World Congress.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)