LIX, le nouveau stylo 3D qui dépassera ses prédécesseurs


Jusqu’à maintenant, dessiner pour la plupart des gens se limitait à un crayon, une gomme et à une feuille de dessin. Deux dimensions rendent les amateurs du dessin, nostalgiques et créatifs. Les plus innovateurs imaginaient le dessin dans l’espace et ça permet de voir dans l’imagination un dessin 3 dimensions. Ces temps ci sont révolus avec LIX, une création nouvelle bouscule le domaine.

Lix, le nouveau né des stylos 3D, lancé le 29 avril par les surfeurs du net KickStarter, le dit projet est certain d’être pris en charge financièrement. Le design du stylo est très compact par rapport à ses prédécesseurs. En plus de pouvoir dessiner en 3D, LIX est capable de s’alimenter en énergie électrique à son branchement à un port USB. Quelques secondes sont suffisantes à ce stylo pour que l’encre chauffe et qu’il peut être utilisé comme beau nous semble.

La notion de dessiner dans les airs est présente avec ce stylo mais en plus il est capable de faire fondre ou refroidir du plastique coloré qui permettra la création des structures rigides tenant toutes seules.

La commercialisation de ce stylo est prévue pour le début de 2015 et son prix avoisinera donc les 120 euros, dépassant ainsi tous les autres stylos 3D déjà présents sur le marché.

FAQ

Comment utiliser un stylo 3D ?

Pour utiliser un stylo 3D, il faut tout d'abord s'assurer qu'il est complètement chargé. Ensuite, on peut le brancher à une prise électrique ou l'utiliser sans fil grâce à sa batterie intégrée.

Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton marche/arrêt et de laisser chauffer le stylo pendant quelques secondes avant de commencer à dessiner en appuyant sur la gâchette. Pour modifier la vitesse et l'extrusion du filament, il faut tourner les molettes situées sur le stylo.

Comment fonctionne un stylo 3D ?

Un stylo 3D est un outil innovant qui permet de dessiner en trois dimensions. Pour l'utiliser, il suffit d'insérer une cartouche de filament dans le stylo et de le brancher sur une source d'alimentation.

Ensuite, grâce à son embout chauffant, ce stylo fait fondre le plastique contenu dans la cartouche pour créer un fil liquide qui se solidifie rapidement au contact de l'air. Cela permet ainsi de dessiner des objets en relief facilement et précisément.

Quels sont les astuces pour utiliser un stylo 3D ?

Pour bien utiliser un stylo 3D, il est conseillé de prendre le temps de bien lire le manuel d'utilisation. Ensuite, il est important de maintenir une pression égale sur les boutons du stylo pour éviter tout blocage ou bavure. Lorsque l'on dessine, il faut faire des mouvements lents et réguliers pour un résultat précis et harmonieux.

Enfin, il est recommandé de s'entraîner sur une surface plane avant de se lancer dans des projets plus complexes.

    • Le stylo 3D LIX est une innovation qui permet de dessiner en 3 dimensions dans l'espace.
    • Il est compact et peut être alimenté par un port USB, chauffant l'encre en quelques secondes pour une utilisation rapide.
    • Il sera commercialisé début 2015 au prix de 120 euros, surpassant les autres stylos 3D déjà existants sur le marché.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)