Devenir numéro 1 sur Google facilement ça vous dit ?

  • Monter un site vitrine en ligne est essentiel pour promouvoir une entreprise ou un produit, avec comme principaux objectifs d'être visible sur les moteurs de recherche, de garder les visiteurs sur le site le plus longtemps possible et de générer des revenus.
  • La recherche universelle de Google propose différents médias dans les résultats de recherche, tels que des pages web, des images, des vidéos, etc. Il est donc plus facile de se positionner sur ces médias que sur des mots clés compétitifs en recherche classique.
  • Intégrer une visite virtuelle ou une vidéo d'entreprise sur son site permet d'encourager les internautes à rester plus longtemps et augmente ainsi les chances de conversion. Si vous n'avez pas de vidéos à référencer, il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées dans la production vidéo.

Un site vitrine c’est bien, une vitrine dynamique c’est mieux

Que l’on monte une entreprise ou que l’on souhaite vendre un produit, monter un site vitrine en ligne est une étape incontournable.
Il y a ensuite 3 principaux objectifs à atteindre :

  • Le guide du SEO: Les meilleurs secrets d’experts pour classer son site n°1 sur Google.
  • The SEO Book: Search engine optimization 2020, Free SEO Audit incl., Way to Nr. 1, SEO and SEM

  1. Etre visible sur les moteurs de recherche
  2. Garder le plus longtemps possible les visiteurs sur votre site
  3. Générer des revenus directs (ventes) ou indirects (monétisation web)

Vous avez dit recherche universelle ?

Comme vous le savez je m’intéresse de très près au SEO et plus précisément au optimisations dédiées à Google, le moteur de recherche représentant 85% de parts de marché.

Seulement la plupart des webmasters et des référenceurs se concentrent uniquement sur le référencement au sens classique du terme et oublient que depuis 2008 Google a lancé la recherche universelle, mouvement qui s’est encore accéléré en 2012.

La recherche universelle Google c’est quoi ? C’est tout simplement le fait de proposer dans les résultats de recherche différents médias : pages web, images, vidéos, actualités, adresses géolocalisées, etc.

Et s’il peut être difficile de bien se positionner sur des mots clefs compétitifs en recherche « classique », il est par contre beaucoup plus facile de bien se positionner sur des images ou de travailler son  référencement vidéo.

Garder l’internaute plus longtemps

Une solution pour atteindre le deuxième objectif consiste à intégrer sur votre site une  visite virtuelle ou une  vidéo d’entreprise.
Mécaniquement les internautes auront tendance à rester plus longtemps sur votre site, et les occasions de conversion seront donc plus nombreuses.

C’est bien sympa tout ça mais… et si je n’ai pas de vidéos à référencer ?

Si vous n’avez pas de vidéos à référencer, vous pouvez essayer d’en réaliser par vous-même, mais ne nous voilons pas la face : faire une vidéo de qualité prend du temps, et même si vous arrivez à faire des films de vacances sympathiques avec votre iPhone, réaliser une vidéo professionnelle s’avérera nettement plus compliqué…
De nombreuses sociétés de  production de films spécialisées dans le marketing vidéo comme Créateur de visite vous proposeront de réaliser des vidéos pas cher.

Je n’ai pour ma part encore jamais fait appel à de tels services.
Si c’est votre cas qu’en avez-vous pensé ?

FAQ

Comment améliorer le SEO d'un site ?

Il existe plusieurs façons d'améliorer le SEO d'un site. Tout d'abord, il est important de choisir des mots-clés pertinents pour chaque page de votre site et de les intégrer judicieusement dans vos contenus. Ensuite, il est primordial d'optimiser la structure et la navigation de votre site afin qu'il soit facile à parcourir pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche.

Enfin, n'hésitez pas à créer du contenu régulièrement et à utiliser des backlinks de qualité pour améliorer la visibilité de votre site sur les résultats de recherche.

Qu'est-ce que l'optimisation SEO ?

L'optimisation SEO, également appelée référencement naturel, est une technique visant à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Elle consiste à optimiser différents éléments du site (contenu, balises, structure..

.) pour qu'il soit mieux référencé et apparaître en tête des résultats de recherche. L'objectif est d'augmenter le trafic organique et d'attirer un public qualifié vers le site afin de favoriser sa conversion en clients ou lecteurs fidèles. Une bonne optimisation SEO permet ainsi d'améliorer la notoriété et la rentabilité d'un site internet.

Quels sont les moyens de faire du SEO ?

Le SEO, ou référencement naturel, vise à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Les moyens les plus efficaces pour y parvenir sont d'optimiser le contenu en utilisant des mots-clés pertinents et en produisant du contenu de qualité régulièrement. Il est également important de travailler sur l'architecture du site et son maillage interne pour une meilleure organisation et indexation par les moteurs de recherche.

Enfin, il est essentiel de développer un réseau de liens externes provenant de sites fiables afin d'améliorer l'autorité et la réputation du site aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche.

  • SEO Black Book: A Guide to the Search Engine Optimization Industry’s Secrets
  • SEO 2022 Learn Search Engine Optimization With Smart Internet Marketing Strategies: Learn SEO with smart internet marketing strategies