Le référencement : primordial pour de la visibilité sur internet

Le référencement vit des heures plutôt chahutées. En cause : une nouvelle mise à jour effectuée par Google nommée Google Penguin 2.0 qui a bouleversé la hiérarchie sur pas mal de requête. Cependant, cette mise à jour n’est pas suffisante pour remettre en cause le principe du référencement naturel, une pratique synonyme de visibilité sur les moteurs de recherche (dont Google). En effet, si certains sites internet ont perdu des places sur des certaines requêtes, c’est essentiellement à cause d’un référencement trop « borderline » (ou à cause d’une erreur de Google).

Cependant, si l’agence de référencement a bien travaillé et a suivi les recommandations de Google en ce qui concerne les liens mis en place pour positionner les sites internet pour des mots clés plus ou moins complexes, la mise à jour de Google devrait être bénéfique. En effet, Google Penguin 2.0 devrait avoir touché les sites peu pertinents des résultats de la recherche et, du coup, les sites bien référencés devraient avoir gagné des places dans les résultats de la recherche.

Que faut-il retenir de tout cela ? Tout simplement que le référencement reste une pratique très intéressante pour gagner de la visibilité sur internet et pour travailler le marketing en ligne. Cependant, les techniques de certains référenceurs doivent évoluer afin d’être en adéquation avec les consignes de Google.

Si vous souhaitez être positionné dans les meilleurs places des résultats de recherche de Google, n’hésitez à pas à contacter notre agence de référencement. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vous informer sur les tenants et les aboutissants d’un partenariat éventuel.