Zscaler, positionné comme leader et perçu comme le plus visionnaire sur le Magic Quadrant

La dernière étude de Gartner a évalué les acteurs en fonction de leur vision globale du marché et de leur capacité d’exécution.
Paris, le 06 juin 2012 – Zscaler, leader incontesté des services de sécurité et de contrôle du trafic Web en mode SaaS (« Security as a Service ») ou « in-the-cloud », annonce avoir été positionné en tant que leader et perçu comme le plus visionnaire du SWG dans le Magic Quadrant.

D’après le rapport, il s’agit du segment de sécurité ayant la plus forte croissance, avec une prévision à 35% en 2012.

« L’architecture multi-tenant de Zscaler spécialement conçue pour le Cloud se distingue des éditeurs de sécurité traditionnels, qui ajustent leurs appliances existantes afin de proposer une offre de sécurité pour le cloud » déclare Jay Chaudhry, CEO et Fondateur de Zscaler. « Nous voyons cette reconnaissance comme une confirmation de notre positionnement en tant que leader visionnaire sur ce créneau. Nos 8 millions d’utilisateurs répartis dans 2400 entreprises et  160 pays, tous protégés par l’offre Cloud Zscaler à travers plus de 47 datas, sont également une preuve de notre capacité d’exécution ».

Par rapport au Magic Quadrant de l’année précédente, Zscaler a progressé de façon significative en comparaison avec les autres acteurs du marché, à la fois en étant désormais clairement le plus à droite sur l’axe des X, c’est-à-dire le plus visionnaire sur les plans technologique et marché, et à la fois sur l’axe des Y représentant la pénétration de marché. Ceci est confirmé par le cabinet Gartner qui indique que :

« Zscaler est un fournisseur de qualité pour la plupart des entreprises. L’entreprise est capable de fournir un système possédant un contenu d’inspection puissant ainsi qu’une consolidation des logs et une capacité de stockage éprouvées. »

Pour plus d’information sur le Magic Quadrant 2012 pour Secure Web Gateway, consultez le site :

http://www.zscaler.com/Gartner-Magic-Quadrant-Secure-Web-Gateway.html