3 techniques de marketing digital oubliées

  • Créez une application mobile pour profiter d'avantages uniques tels que les notifications push et la visualisation du contenu hors ligne.
  • Utilisez le storytelling pour créer une histoire autour de votre marque et aider à vendre vos produits.
  • Maximisez l'utilisation des métadonnées, telles que les Twitter Cards, pour augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Le marketing digital rassemble de nombreuses « sciences » telles que: le référencement, le marketing, le community management,…. Au cours de son évolution, certaines techniques du marketing digital ont été oubliées.

Voici donc « 5 techniques de marketing digital oubliées »

Pour une bonne compréhension de l’article Lisez au préalable  » marketing digital définition »

Technique 1: Créez une application

De nombreux blogs de l’internet vous conseilleront de passer votre site internet en responsive design afin de mieux vous positionner dans les résultats de recherche de Google pour l’ensemble des supports mobiles. C’est un bon conseil, et même sûrement une nécessité mais créer une application permet de profiter de certains avantages uniques:

  • Utilisation de notifications push
  • possibilité de visualiser du contenu hors ligne

Ce sont les notifications push en particulier qui offrent un avantage très intéressant aux applications mobiles. Elles permettent de remplacer les campagnes emailing dans une certaine mesure et suivant l’utilisateur durant l’ensemble de son quotidien.

Technique 2: Utiliser le storytelling

Une pratique très sous estimée est le recours aux techniques du storytelling.

C’est l’idée de créer une histoire autour d’une marque pour aider à vendre des produits. C’est très efficace en branding. Pour en apprendre plus sur le storytelling, le site supref.fr/blog/ propose un article détaillé sur le sujet.

Technique 3: Profiter des métadonnées au maximum

Une manière simple et rapide de toucher un auditoire beaucoup plus large est l’installation de métadonnées adaptées. Il existe des métadonnées pour les moteurs de recherches (schema), et des métadonnées pour les réseaux sociaux (opengraph)

Un exemple simple est l’installation des Twitter Cards qui permet d’augmenter rapidement la visibilité d’un site dans le réseau social Twitter avec très peu de code à ajouter.

FAQ

Qu'est-ce que les techniques de marketing digital ?

Les techniques de marketing digital sont des méthodes utilisées pour promouvoir et vendre des produits ou services en utilisant les nouveaux médias numériques tels que les réseaux sociaux, le contenu web, l'e-mailing et la publicité en ligne. Ces techniques permettent d'atteindre une audience plus large et d'interagir directement avec les clients potentiels à travers différents canaux numériques.

Elles permettent également de collecter des données sur les comportements et préférences des consommateurs afin d'améliorer la stratégie marketing et augmenter les chances de conversion en ventes.

Quelles sont les stratégies utilisées en marketing digital ?

Les stratégies utilisées en marketing digital sont nombreuses et variées. Tout d'abord, il y a le référencement naturel qui consiste à améliorer la position d'un site sur les moteurs de recherche grâce à des techniques de SEO.

Ensuite, il y a le content marketing qui vise à attirer les consommateurs en produisant du contenu intéressant et de qualité. Le marketing par email et les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont également très populaires dans le monde du marketing digital pour cibler efficacement un public spécifique.

Pouvez-vous donner un exemple concret de technique marketing digital ?

Un exemple concret de technique marketing digital est le referencement naturel sur les moteurs de recherche. Cette technique consiste à optimiser la visibilité d'un site web en utilisant des mots-clés pertinents et en améliorant sa structure afin qu'il apparaisse dans les premiers résultats de recherche.

Elle permet de générer du trafic organique et attire ainsi davantage de visiteurs potentiels, ce qui peut augmenter les chances de conversions et de ventes pour l'entreprise concernée. Cela peut également aider à renforcer sa notoriété en ligne et sa position par rapport à ses concurrents.

Technique marketing digital