Les marché de la location de vidéo projecteur en 2016

Les tendances d’évolution du marché de l’audiovisuel sont façonnées par les fabricants, les intégrateurs et bien entendu les utilisateurs finaux C’est un marché très dynamique et en forte croissance grâce à l’intégration de nouvelles technologies (tactile, gestuelle, réalité adaptée) dans les solutions d’audiovisuel. Le marché de la location vidéo projecteur n’est pas en reste et bénéficie ainsi de cette vague de croissance.

Les nouvelles technologies de l’audiovisuel

Les nouvelles technologies utilisées dans l’audiovisuel font de plus en plus partie intégrante de notre quotidien grâce à la multiplication des supports et des formats de consommation de l’image : le streaming, les différentes boxes, la TNT, la VoD (vidéo à la demande), les applications et les terminaux mobiles, etc. La technologie des vidéoprojecteurs a su raccrocher son wagon au bon moment en s’adaptant aux nouvelles technologies telle la 3D au même titre que la télévision et le cinéma. Tout comme ces deux derniers, le vidéo projecteur 3D est capable d’afficher des images en relief améliorant ainsi l’immersion et l’expérience des spectateurs. Parmi ces nouvelles technologies on trouve la DLP (Digital Light Processing) équipée d’une technologie d’affichage séquentiel extrêmement rapide et qui apporte une luminosité importante avec des meilleurs contrastes. Grâce à toutes ces technologies, le marché de la location de vidéo projecteur a encore des beaux jours devant lui.

Location vidéo projecteur

Location vidéo projecteur

La location vidéo projecteur en 2016

À défaut d’étude précis sur la location de vidéo projecteur on va se pencher sur celui de la vente et essayer d’extrapoler vers la location. La vente de produits IT aux particuliers a connu une croissance de 12% au premier trimestre 2016 avec 17,7% pour la vente de vidéo projecteurs. On observe cette croissance depuis le second trimestre 2015 et les prévisions sont plutôt positives pour les prochains trimestres.

Même en absence d’une étude précise, le marché de la location vidéo projecteur est dans le droit de s’attendre à une évolution dans le même sens que celui de la vente.