Samsung : Apple se rapproche de plus en plus du leader Coréen

1345288835_photo-apple-samsung



En Corée, le fabricant de smartphones, Samsung, faisait la pluie et le beau temps. Cependant, depuis un certain temps, cette hégémonie est menacée par son plus grand concurrent, Apple.

En effet, de nombreux rapports font état du fait que le constructeur Coréen est menacé par le géant Américain dans son propre pays. Selon le cabinet Counterpoint Research, les parts de marché d’Apple ont triplé pour atteindre 33% des ventes. Dans le même temps, le cabinet a observé une chute de 60 à 46% des parts de marché de Samsung.

Les raisons de cette chute sont en partie dues aux mauvaises ventes du Samsung S5. Le dernier né de la gamme des S, n’a pas vraiment séduit les utilisateurs coréens. De plus, on observe dans le même temps, une explosion des ventes de l’iPhone 6. Ce succès des ventes de l’iPhone 6 permet même au géant Américain de dépasser LG et de s’installer sur la deuxième place du podium des vendeurs de smartphones en Corée.

D’un autre côté, Samsung devrait aussi s’inquiéter des percées de Huawei, Lenovo et Xiaomi qui proposent des smartphones d’entrée et de moyen de gamme, très prisés par les Coréens. Samsung a alors fort à faire cette année pour régner comme il se doit sur ses terres. Peut-être la sortie de la S6 va changer la donne…