Yahoo: A l’assaut de Youtube

Personne ne peut douter de la performance et la notoriété de la plateforme vidéo Youtube. Cependant, Yahoo a eu l’idée de lancer sa propre plateforme pour contrer celle de Youtube. yahoo On nous a sifflé que la plateforme serait lancée l’été prochain. Les négociations sont menées avec les créateurs de vidéos pour les convaincre de venir publier chez Yahoo. Donc l’information est en train de se confirmer et Yahoo pense vraiment créer une plateforme vidéo en ligne ressemblante à Youtube.



Yahoo donc est en train de proposer des offres publicitaires plus importantes de 50% à 100% que celles de Google aux concepteurs de vidéos pour qu’ils les publient exclusivement sur la nouvelle plateforme. Le lancement est pour au plus tard l’été prochain. Prévu en avril dernier, le lancement a fait quelques retards en raison des signatures de contrat avec les régies publicitaire.

Le contenu est similaire à la plateforme Youtube. Les créateurs possèdent leurs chaines et le lecteur vidéo peut très bien être intégré à des sites externes. Les  concepteurs disposeront d’une manipulation administrative pour pouvoir mettre en valeur leurs créations sur des sites appartenant à Yahoo.

Le nom du site reste encore un mystère qui sera certainement résolu d’ici quelques jours.

#Yahoo