Ternoa : graver son autobiographie dans le cloud

La technologie Cloud a beaucoup apporté à Internet en permettant de virtualiser et de rendre certaines données disponibles partout et en tout temps. Ternoa est un service qui vous propose l'accès facile au clouding pour pouvoir écrire votre histoire. Comme technologie choisie, le clouding va vous permettre de garantir que votre histoire pourra être lue pour toujours. Grâce à une page qui vous est dédiée par une inscription gratuite, vous pouvez enfin partager votre histoire et mettre l'accent sur les aspects de votre vie qui vous caractérisent le mieux.

Ternoa est un service qui a été spécialement conçu pour transmettre votre biographie et ancrer votre histoire personnelle dans le temps. Dès que vous décidez de publier votre page, elle sera directement accessible par les personnes que vous aurez désignées. Un moteur de recherche interne permet aux autres participants de cette grande aventure humaine de retrouver votre message. L'avantage d'utiliser le service Ternoa est multiple. Tout d'abord, la conception d'une page autobiographique sur Ternoa est tout à fait simple, parce que le service a été pensé pour l'utilisateur lambda. De plus, le contenu qu'on peut inscrire sur le site n'est pas limité. Le fait que le service soit pensé pour être gratuit et le rester est également un plus.

Ternoa: graver son autobiographie dans le cloud

Une autobiographie n'est pas réservée aux personnes célèbres. Il faut que chacun aie l'opportunité d'apprendre à mieux connaître une personne et d'avoir accès à certains détails. Ces derniers sont choisis par les propriétaires de la page. En effet, l'expérience des autres peut nous instruire, tandis que connaître certains détails sur une personne qui nous est liée peut nous rapprocher de nos origines. Ouvrir sa page autobiographique Ternoa, c'est choisir de laisser une trace de son histoire en faisant plus simple qu'un livre ou un journal, mais aussi beaucoup plus ludique à lire.

Internet ouvre la porte à de nombreuses opportunités et il faut savoir profiter de chaque occasion qui se présente. Participer aux pages autobiographiques Ternoa, c'est consentir à enrichir le monde de son histoire, aussi humble qu'elle soit. C'est également prendre le temps de réfléchir sur les valeurs et les messages qu'on a véritablement envie de transmettre à nos générations futures, et prendre du recul par rapport à son vécu pour avoir une vision plus claire de notre cheminement. Car ne l'oublions pas, Ternoa est avant tout une aventure humaine qui commence par le partage de soi.