3 techniques de marketing digital oubliées

  • Créez une application mobile pour profiter d'avantages uniques tels que les notifications push et la visualisation du contenu hors ligne.
  • Utilisez le storytelling pour créer une histoire autour de votre marque et aider à vendre vos produits.
  • Maximisez l'utilisation des métadonnées, telles que les Twitter Cards, pour augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Le marketing digital rassemble de nombreuses « sciences » telles que: le référencement, le marketing, le community management,…. Au cours de son évolution, certaines techniques du marketing digital ont été oubliées.

Voici donc « 5 techniques de marketing digital oubliées »

Pour une bonne compréhension de l’article Lisez au préalable  » marketing digital définition »

Technique 1: Créez une application

De nombreux blogs de l’internet vous conseilleront de passer votre site internet en responsive design afin de mieux vous positionner dans les résultats de recherche de Google pour l’ensemble des supports mobiles. C’est un bon conseil, et même sûrement une nécessité mais créer une application permet de profiter de certains avantages uniques:

  • Utilisation de notifications push
  • possibilité de visualiser du contenu hors ligne

Ce sont les notifications push en particulier qui offrent un avantage très intéressant aux applications mobiles. Elles permettent de remplacer les campagnes emailing dans une certaine mesure et suivant l’utilisateur durant l’ensemble de son quotidien.

Technique 2: Utiliser le storytelling

Une pratique très sous estimée est le recours aux techniques du storytelling.

C’est l’idée de créer une histoire autour d’une marque pour aider à vendre des produits. C’est très efficace en branding. Pour en apprendre plus sur le storytelling, le site supref.fr/blog/ propose un article détaillé sur le sujet.

Technique 3: Profiter des métadonnées au maximum

Une manière simple et rapide de toucher un auditoire beaucoup plus large est l’installation de métadonnées adaptées. Il existe des métadonnées pour les moteurs de recherches (schema), et des métadonnées pour les réseaux sociaux (opengraph)

Un exemple simple est l’installation des Twitter Cards qui permet d’augmenter rapidement la visibilité d’un site dans le réseau social Twitter avec très peu de code à ajouter.

Technique marketing digital