Acheter l’iPhone 4, encore une bonne idée ?

L’iPhone 4 a été lancé sur le marché du haut de gamme par Apple en juin 2010. Les performances sont inférieures à celles de l’iPhone 5S bien évidemment vu les années qui les séparent, mais il peut toutefois combler les attentes de certains consommateurs.

Acheter l’iPhone 4, encore une bonne idée ?

Des caractéristiques techniques obsolètes?

Alimenté par le système d’exploitation iOS 4, le mobile fonctionne avec une puce A4 cadencée à 1 GHz et couplée à 512 Mo de RAM. L’écran LED de 3.5 pouces offre une résolution de 960 x 640 pixels et il dispose d’une batterie capable de fonctionner pendant 7 heures en communication et 300 heures en veille. Un appareil photo de 5 mégapixels (avec Flash LED et auto focus) est positionné à l’arrière du Smartphone qui n’est pas compatible avec le réseau 4G. Lors de son lancement, Apple l’avait décliné en 8, 16, 32 et 64 Go.

A quel prix pouvez-vous vous le procurer?

Le mobile a été supprimé du catalogue d’Apple, il est désormais possible d’acheter un iPhone 4 pas cher en optant pour l’occasion. Il est vendu aux alentours de 150/200 euros, mais la facture est réduite avec un forfait. La version 8 Go est facturée à un euro chez SFR et Virgin Mobile. Comme l’iPhone 4 est assez vieux, les concurrents ne sont pas récents. Ses performances sont toutefois comparables au Nexus S, au Galaxy S2, au HTC Desire et au Samsung Galaxy Ace 2 de Samsung. A l’époque, le Smartphone d’Apple apparaissait comme une nouvelle référence sur le marché. Par rapport aux derniers modèles, il peut paraître démodé, mais il a toutefois certains arguments. Le tarif est désormais très abordable avec un forfait, le rapport qualité-prix est donc très bon.