Un cimetière virtuel pour se souvenir

[pxn_tldr]

Le site iMemoria.com propose à ses visiteurs d'ouvrir un mémorial au sein de l'un de ses cimetières virtuels.

Un cimetière virtuel qu'est-ce que c'est chez iMemoria ?

C'est un espace virtuel qui à partir d'une simple connexion internet permet à la famille ou à des proches de facilement se recueillir seul ou à plusieurs autour de souvenirs déposés en ligne à la mémoire d'un défunt.

Et sur iMemoria, les mémorials qui prennent place dans des cimetières virtuels font l'objet d'une attention toute particulière de la part d'artistes qui les confectionnent comme des œuvres à part entière.

Pourtant, malgré la richesse du graphisme et le souci du détail, chaque espace permet une personnalisation graphique, afin que chaque internaute ne se retrouve pas avec le même mémorial que son voisin sur un même cimetière.

Les cimetières virtuels sont illustrés parce que chez iMemoria nous pensons que l'art et la beauté transporte l'âme humaine et sont à même d'apporter leur part de spiritualité.

Mais concrètement, chaque cimetière virtuel recouvre des atmosphères très différentes, afin que tous les internautes trouvent celui qui leur donnera envie d'ouvrir un mémorial à la mémoire de leur défunt.

Et dans celui-ci l'endeuillé pourra déposer toutes sortes de souvenirs sous la forme de textes, vidéos, photos, d'arbre généalogique, de livre de mémoire.

Il pourra ensuite facilement partager cet espace avec son entourage qui, alerté par l'envoie de faire-part électroniques, viendra à son tour se recueillir et échanger sur cet espace à travers le livre d'or, les commentaires, et les présents virtuels, tels que des bougies qui se consument ou des cartes de condoléances animées.

FAQ

Existe-t-il des plaques souvenirs spécialement conçues pour les cimetières ?

Oui, il existe des plaques souvenirs spécialement conçues pour les cimetières. Ces plaques servent à honorer la mémoire d'un être cher en immortalisant son nom et ses dates clés telles que sa naissance et son décès.

Elles peuvent également comporter un message personnalisé ou une citation en hommage au défunt. Ces plaques sont souvent fabriquées avec des matériaux durables tels que le marbre ou le bronze pour résister aux conditions extérieures du cimetière.

Y a-t-il un mur du souvenir dans les cimetières ?

Oui, généralement il y a un mur du souvenir dans les cimetières qui sert à honorer la mémoire des défunts dont les restes n'ont pas été retrouvés ou ont été dispersés. Ce mur est également un lieu de recueillement pour les proches qui souhaitent rendre hommage à leurs êtres chers disparus.

On peut souvent y trouver des plaques commémoratives avec le nom et les dates de naissance et de décès des défunts.

Est-ce qu'il existe un cimetière virtuel dédié aux chiens ?

Il existe effectivement des sites en ligne dédiés aux animaux de compagnie décédés, notamment les chiens. Ces cimetières virtuels permettent aux propriétaires d’honorer la mémoire de leur fidèle compagnon en créant une page personnalisée avec des photos, des souvenirs et des témoignages.

Cela leur offre également un lieu où se recueillir et partager leur peine avec d’autres personnes ayant vécu la même perte. Ces espaces virtuels pour animaux sont un moyen de perpétuer le souvenir de nos amis à quatre pattes et de les rendre immortels dans nos cœurs.

Cimetière virtuel

Le cimetière virtuel humain

Realite virtuelle Dans les cimetiere