Un cimetière virtuel pour se souvenir.

Le site iMemoria.com propose à ses visiteurs d'ouvrir un mémorial au sein de l'un de ses cimetières virtuels.

Un cimetière virtuel qu'est-ce que c'est chez iMemoria ?

C'est un espace virtuel qui à partir d'une simple connexion internet permet à la famille ou à des proches de facilement se recueillir seul ou à plusieurs autour de souvenirs déposés en ligne à la mémoire d'un défunt.

Et sur iMemoria, les mémorials qui prennent place dans des cimetières virtuels font l'objet d'une attention toute particulière de la part d'artistes qui les confectionnent comme des œuvres à part entière.

Pourtant, malgré la richesse du graphisme et le souci du détail, chaque espace permet une personnalisation graphique, afin que chaque internaute ne se retrouve pas avec le même mémorial que son voisin sur un même cimetière.

Les cimetières virtuels sont illustrés parce que chez iMemoria nous pensons que l'art et la beauté transporte l'âme humaine et sont à même d'apporter leur part de spiritualité.

Mais concrètement, chaque cimetière virtuel recouvre des atmosphères très différentes, afin que tous les internautes trouvent celui qui leur donnera envie d'ouvrir un mémorial à la mémoire de leur défunt.

Et dans celui-ci l'endeuillé pourra déposer toutes sortes de souvenirs sous la forme de textes, vidéos, photos, d'arbre généalogique, de livre de mémoire.

Il pourra ensuite facilement partager cet espace avec son entourage qui, alerté par l'envoie de faire-part électroniques, viendra à son tour se recueillir et échanger sur cet espace à travers le livre d'or, les commentaires, et les présents virtuels, tels que des bougies qui se consument ou des cartes de condoléances animées.