Quand il est l’heure de préparer son entrée à l’université ou de s’inscrire aux concours, on a besoin de pas mal de documents pour établir les dossiers. En mettant une copie numérique de sa carte d’identité, de ses diplômes ou encore de son carnet de santé sur un disque dur virtuel, plus besoin de passer des heures à préparer son dossier d’admission à la fac !
Vu qu’internet n’a pas de secret pour les jeunes, leur proposer un disque dur en ligne est la solution d’archivage qui leur est le mieux adaptée. Mieux qu’une armoire d’une célèbre marque suédoise, le disque dur en ligne est LE rangement pour les étudiants (et les autres).
Le disque dur virtuel, c’est comme une étagère dans laquelle on y placerait des classeurs bourrés de papiers importants. Sauf que ça prend moins de place, beaucoup moins ! Dans cet espace de stockage personnel, on peut y mettre une version électronique de tous ses papiers importants comme la carte d’identité, le passeport, les relevés de notes et diplômes obtenus etc. On peut aussi y stocker ses bulletins de paie de son mi-temps, ses contrats de travail… Bref, tout ce que l’on doit garder toute sa vie (ou moins).
En cas de perte de la carte d’identité, il suffira d’accéder à son disque dur virtuel pour en faire une copie. Bien sûr, il faudra faire une demande auprès de la Préfecture pour refaire une autre carte physique. Mais même pour cette procédure, apporter une copie de sa précédente carte fera accélérer les choses. Relevé de notes du bac, diplôme de Licence 1 ou de BTS… Déposer une copie numérique de ces documents permettra de les retrouver facilement en cas de besoin. Plus la peine d’appeler ses parents ou (pire) l’administration pour avoir une copie (dans les plus brefs délais) des diplômes obtenus…
Pour un étudiant, la solution du rangement c’est évidemment le stockage virtuel.