Des jeux de mémoire en ligne pour un cerveau plus jeune

Il est admis au sein de la communauté scientifique que seules les cellules neuronales qui ne se régénèrent pas. Alors que les études en neurosciences cognitives viennent de tout bouleverser et mettent en suspect la théorie de la fixité de la neurogenèse. Les scientifiques plaident en faveur d’une nouvelle théorie de la plasticité cérébrale. Elle désigne la propriété du cerveau de créer de nouvelles connexions et fonctions au fil des apprentissages et des expériences. Ceci est possible grâce à des activités cérébrales comme les jeux de mémoire en ligne.

Garder le cerveau sain et sauf

La maladie d’Alzheimer est l’une des maladies de la vie moderne. Elle est causée par la dégénérescence des cellules cérébrales dans des régions vitales du cerveau où se trouvent le siège de la mémoire et d’importantes fonctions cérébrales.

La plasticité du cerveau selon les nouvelles découvertes scientifiques confirme que nous pouvons produire des neurones à tous les âges et favoriser en voie de conséquence la formation de nouvelles connexions entre ces neurones.

Des jeux de mémoire en ligne pour un cerveau plus jeune

La stimulation de la production neuronale reste tributaire des activités que l’Hommes peut pratiquer. Pour donner naissance à de nouvelles cellules, il faut simplement entraîner son encéphale. L’entrainer c’est tout bonnement l’utiliser en faisant par exemple des calculs complexes, en réfléchissant à des énigmes et essayer de retenir le maximum d’informations.

L’activité sportive permet le développement musculaire. D’une manière analogue, l’entrainement cérébral fait développer les capacités intellectuelles et augmenter la performance de notre cerveau.

Faire du sport cérébral

Outre les activités physiques comme le sport pour avoir une condition physique optimale, il faut faire attention à notre cerveau. Il faut avant tout penser à bien se nourrir et exercer des activités intellectuelles qui ont le rôle de solliciter les neurones.

Plusieurs possibilités s’offrent pour entraîner notre cerveau. La plus importante est certainement les jeux de mémoire en ligne comme les jeux proposés par le site de Dynseo et qui s’intègrent dans le cadre d’un programme d’entrainement cérébral destiné à toutes les catégories d’âge.

Des jeux de mémoire en ligne pour un cerveau plus jeune

Le programme met à la disposition de toutes les générations, des jeux ludiques et culturels, à travers lesquels vous pouvez travailler les différentes fonctions cognitives notamment la mémoire de travail, l’attention, la rapidité…

Le site vous donne toute la liberté de pratiquer ces jeux là où vous êtes, à domicile ou en institutions en présence des professionnels qui peuvent vous assister.