Conseil d'une agence web pour développer son chiffre d'affaire sur Internet

Dans notre société de consommation et de zapping, le consommateur est toujours plus submergé de messages publicitaires via différents points de contacts.

Faire parvenir des messages via la télévision, la radio, les campagnes d’affichages correspond à utiliser des moyens classiques de communication. De plus en plus, le web avec les moteurs de recherches, les sites internet, les réseaux sociaux et autres points de contacts digitaux gagnent du terrain chez les entreprises.

En 2010 aux Etats Unis, les investissements publicitaires brut des médias dans l’Internet représentaient 18,7% des investissements totaux (source: IAB-SRI 2010). Selon l’agence web Digimad, situé à Lyon, ces investissements publicitaires représentent 12 % en France : il y a donc encore une marge de progression.

Toujours faut-il savoir qui sont vos clients sur le web, quels sont les points de contacts digitaux qu’ils privilégient. En fonction de ces informations et des objectifs de votre société, vous pourrez définir des objectifs pour développer votre chiffre d’affaire Internet.

Conseil d’Agence web 3 : Listez les profils web de vos clients

Connaître le profil de vos prospects/clients est important sur la toile dans la mesure où vous adapterez vos actions de marketing et messages en fonction de ces derniers. Définir un profil type de client peut être une tâche ardue mais peut également vous aider. Si vous avez déjà un site internet et des informations à analyser à partir d’outils comme Google analytics, c’est plus facile. Vous pouvez alors vous aider de critères géographiques, de matériel utilisé (tablette, mobile…), de fréquence… Si vous rencontrez des problèmes, contactez une agence web spécialisée.

Conseil d’Agence web 2 : Étudiez les points de contacts privilégiés par vos clients

Une fois que vous avez défini le profil de vos clients, vous pouvez définir une liste des points de contacts privilégiés par ces derniers sur Internet. Il peut s’agir des réseaux sociaux, mais aussi des moteurs de recherche ou des forums. Considérez bien entendu l’âge et autre caractéristiques de vos prospects pour classer les points de contacts par priorité. Vous ne communiquerez pas de la même façon et via les mêmes points de contacts avec des professionnels ou des particuliers. Encore une fois, l’agence web peut vous être utile en analysant les données de votre site internet.

Conseil d’agence web 3 : Définissez vos objectifs web en fonction de vos objectifs globaux.

Internet est un média. Vous utilisez surement plusieurs médias pour faire de la publicité. Rien qu’avec vos cartes de visite vous utilisez le ‘Print’. Vos objectifs en termes de chiffres d’affaire sur Internet doivent être clairs. Ces objectifs doivent venir s’additionner aux objectifs des autres média pour correspondre à votre objectif global.

Pour en savoir plus : http://digimad.fr | http://blog.digmad.fr