Google Nearby sur Android, le nouvel outil de partage instantané de données à proximité

Google est entrain de développer et va bientôt lancer un nouveau service pour connecter les personnes et les objets entre eux et cela dans un même endroit ; en se basant sur le Wifi, le Bluetooth voire même… le son.

Les nouveautés numériques qui dépendent de la géolocalisation sont très à la mode. De ce fait le géant  international Google va tenter  sa chance dans ce domaine.La nouvelle technologie de Google baptisée « Nearby » va permettre aux utilisateurs d’Android de partager automatiquement des données « avec des personnes, des endroits ou des objets près de vous ». Le site web Android Police a révélé dans les copies d’écran que ce service serait disponible dans l’interface Google Play Services.

Google tient à faire interagir ces utilisateurs avec l’environnement  qui les entoure grâce au Wi-Fi, au Bluetooth et même au microphone car il y a quelques mois, l’éditeur s’est approprié la start-up israélienne SlickLogin, qui offre un service d’authentification fondé sur la transmission d’un code par ultrasons.
De plus, en septembre 2013, Google avait repris Bump  un service qui permettait aux utilisateurs de smartphone de partager des données en les cognant l’un contre l’autre. Malgré son l’arrêt en janvier dernier, il y a de fortes  probabilités que ce concept ressorte de l’archive et qu’il émerge à nouveau dans ce nouvel outil de partage.
L’équipe de DigiLabs suivra de près l’évolution de ce service car Nearby pourrait révolutionner les technologies modernes.