Les Hackathon : Nouvelle stratégie de recrutement pour les grosses firmes ?

  • Le jeune étudiant Cédric Bignon a remporté le concours du meilleur développeur de France, sponsorisé par des entreprises qui cherchent à recruter de jeunes talents.
  • Les hackathons sont devenus un moyen de recrutement pour les jeunes sans diplôme universitaire, avec Microsoft organisant un événement similaire à Paris.
  • Il reste à voir si les hackathons deviendront la nouvelle stratégie de recrutement des grandes entreprises.

 En ce milieu de mois de mai, les développeurs sont en première ligne avec deux concours organisés à l’école informatique 42 fondée par Xavier Niel à Paris. Une chasse aux talents est lancée donc ou du moins les talents qui n’ont pas fait d’école  !

Cédric Bignon, un nom à retenir  ! Pourquoi ?

  • RECRUTER: Des stratégies novatrices pour attirer, sélectionner et conserver les meilleurs talents.
  • Le recrutement reinvente

Le jeune étudiant est sans doute le nouveau crack des informaticiens en France. A 24 ans, Cédric Bignon, vient de remporter le concours du meilleur développeur de l’Hexagone.  Cet évènement est sponsorisé par plusieurs entreprises qui visent donc à recruter et à renforcer l’équipe avec des jeunes. Le jeune Français a donc pris ses vis-à-vis de vitesse et a résolu les 7 exercices en 1 heure 40 grâce à un algorithme très développé. Bien entendu les dirigeants d’entreprises proposent leurs offres pour embaucher le jeune champion.

Le hackathon est devenu un moyen de recrutement des jeunes talents qui n’ont pas réussi à décroché un diplôme dans un cursus universitaire. Par exemple Microsoft organise le 16 et 17 mai un Hackathon dans les locaux de l’école 42 à Paris. Ceci est dans le but de recruter.

Le Hackathon serait-il la nouvelle stratégie de recrutement des grosses boites ? Wait and See.

  • Gestion des ressources humaines: Les dimensions tant stratégiques qu’opérationnelles de la fonction GRH (2023-2024)
  • Valorisez votre marque employeur !: Recruter et fidéliser vos talents