A l'heure du "tout numérique" une radio Savoyarde reste fidèle à l'analogique

A l’heure ou foisonnent les radios du net, chacun peut trouver en 2017 son style de musique, le « ton » de la station dont il a envie.

Le nombre est une bonne chose, il offre la diversité d’expression et le choix.

Les studios de productions du direct de radio RFR avec le matériel radio analogique platines disques vinyles

L’association Radio RFR Fréquence Rétro est toutefois particulière. Bien que de plus en plus écoutée, elle ne fait pas de « l’audience » sa priorité. Sa différence est de privilégier les auditeurs. D’être au sens large la « plus naturelle possible ».

Elle ouvre son antenne à des gens comme vous et moi qui souhaite devenir Animateur Radio. Pour le simple plaisir de partager leurs goûts musicaux avec les auditeurs. Il n’y a pas d’effet de manche, personne ne cherche à être meilleurs que… lorsqu’un nouvel animateur bafouille, ou cherche ses mots, ils sont immédiatement soutenus et aidés par les auditeurs présents sur le tchat. Cette radio rétro (année 70 et 80) cherche avant tout le partage, l’échange. Chacun est important, de l’animateur au nouvel auditeur qui découvre cette station Savoyarde née en 2014.

Ce « concept » fonctionne plutôt bien. Les auditeurs ont trouvé « leur Radio » dans laquelle ils s’impliquent en interaction totale, ils participent à son développement. Et les animateurs en devenir sont heureux d’avoir trouvés un Radio qui leur permettent de faire lancer leur premiers mots derrière un micro.

Deux options pour les internautes, s’ils sont de Savoie ils peuvent disposer gratuitement des studios radios de la station, sachant qu’elle fonctionne à l’image des Radios F.M des années 80 avec de vrai vynils, platines cd, table de mixage etc…

Ou bien encore de chez eux avec leur propre musique et matériel informatique, tel que Pascal qui diffuse tous les mardis matin à 10h de Belgique bénéficiant du flux de Radio RFR.

Le slogan de cette station : « La plus Nature des Radios » dans le sens du naturel de ceux qui l’animent avec leur cœur et la passion qui les ont amenés vers cette association, qui ne manque pas d’humour et de camaraderie à l’antenne. Bien que d’un style musical « rétro » les animateurs peuvent s’autoriser à s’éloigner de ces époques lors de leurs directs. Car ici encore une différence notable : la radio ne diffuse que des émissions en direct, aucun enregistrement.

Une radio entre Lac et Montagnes qui vous accompagne chaque jour en toute simplicité et amitié. Un espace médiatique vers lequel se faire de nouveaux amis qui comme vous partagerons les valeurs et le respect que prône Radio RFR Fréquence Rétro.

Rejoignez le site de la radio.